Wall Street fait du surplace à l'ouverture

Publié le

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert sans grand changement vendredi, des résultats d'entreprises meilleurs que prévu aux Etats-Unis atténuant les inquiétudes sur la croissance chinoise.

Wall Street fait du surplace à l'ouverture
La Bourse de New York a ouvert sans grand changement vendredi. L'indice Dow Jones perd 0,14%. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid
© BRENDAN MCDERMID

L'indice Dow Jones perd 38,26 points, soit 0,14%, à 26.987,62 points dans les premiers échanges et le Standard & Poor's 500, plus large, avance de 0,06% à 2.999,93 points.

Le Nasdaq Composite cède pour sa part 0,05% à 8.152,54 points.

La croissance économique de la Chine a ralenti au troisième trimestre à 6,0% en rythme annuel, un plus de bas de près de 30 ans, dans un contexte de conflit commercial avec les Etats-Unis.

Du côté des résultats d'entreprises, Schlumberger, numéro un mondial des services parapétroliers, prend 2,95% après avoir annoncé un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes. Coca-Cola gagne 1,73%, porté lui aussi par des résultats bien accueillis.

Les analystes continuent toutefois de prévoir une baisse de 2,9% des bénéfices des sociétés du S&P-500 au troisième trimestre, selon les données de Refinitiv. Il s'agirait de la première contraction depuis mi-2016.

Hors résultats, le groupe de santé Johnson & Johnson perd 3,14%, en queue de peloton du Dow Jones, après avoir annoncé le rappel d'un lot de talc pour bébé aux Etats-Unis après la découverte par la Food and Drug Administration de traces d'amiante dans une bouteille achetée en ligne.

(Édité par Bertrand Boucey)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte