Wall Street évolue en ordre dispersé en attendant Powell

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé jeudi dans l'attente d'une intervention attendue du président de la Réserve fédérale (Fed) après les mouvements récents sur les marchés obligataires.
Partager
Wall Street évolue en ordre dispersé en attendant Powell
La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé jeudi dans l'attente d'une intervention attendue du président de la Réserve fédérale (Fed). L'indice Dow Jones grappille 13,14 points, soit 0,04%, à 31.283,23 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,15% à 3 814,00 points. /Photo prise le 9 mars 2020/REUTERS/Carlo Allegri

L'indice Dow Jones grappille 13,14 points, soit 0,04%, à 31.283,23 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,15% à 3 814,00 points.

Le Nasdaq Composite reprend 0,43% à 13.053,47 points après avoir chuté de 2,7% mercredi à la suite d'un décrochage des valeurs technologiques, particulièrement sensibles à l'évolution des coûts de financement du fait de leur importante valorisation.

Le marché a pris connaissance d'une augmentation, un peu moins forte que prévu, des inscriptions au chômage à 745.000 la semaine dernière mais c'est surtout la nouvelle prise de paroles de Jerome Powell, le président de la Fed, à partir de 17h05 GMT que les investisseurs attendent.

"Il ne fait aucun doute que le sentiment est à la prudence (...) c'est un mélange entre la pression sur les rendements obligataires lors des séances précédentes et de retenue avant les commentaires de la Réserve fédérale", a déclaré Peter Cardillo, économiste en chef chez Spartan Capital Securities.

Jerome Powell a jusqu'à présent minimisé les craintes inflationnistes et continué de prôner une politique monétaire accommodante tant que l'économie et le marché de l'emploi ne se seront pas remis de la pandémie mais il n'empêche que les préoccupations liées à l'inflation et la hausse des rendements obligataires demeurent.

Celui des emprunts d'Etat américains à dix ans se stabilise autour de 1,467% après avoir frôlé 1,5% en séance mercredi.

Aux valeurs, Boeing gagne 1,47% après que le Royaume-Uni et les Etats-Unis ont annoncé un accord suspendant pour quatre mois les surtaxes douanières américaines instaurées dans le cadre du différend sur les aides au groupe américain et Airbus.

(Laetitia Volga)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Projeteur CVC / BIM F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 26/09/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS