Wall Street enchaîne les records, l'inflation rassure

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert sur des records mercredi après une nouvelle série de résultats d'entreprises et les chiffres de l'inflation en janvier en attendant un discours du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell.
Partager
Wall Street enchaîne les records, l'inflation rassure
La Bourse de New York a ouvert sur des records mercredi. L'indice Dow Jones gagne 0,3% et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,35%. Le Nasdaq Composite prend 0,57%. /Photo prise le 24 novembre 2020/REUTERS/Brendan McDermid

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones gagne 92,95 points, soit 0,3%, à 31.468,78 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,35% à 3.924,83 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,57% à 14.087,314 points.

Tous trois ont une nouvelle inscrit des plus hauts historiques.

Les futures sur indices ont légèrement accentué leurs progressions après la publication des indices de prix à la consommation en janvier montrant une inflation conforme aux attentes (+0,3%) et une stabilité inattendue de l'inflation hors produits alimentaires et énergie (dit "core").

Ces données rassurent les investisseurs, qui craignent qu'une poussée de l'inflation conduise la Réserve fédérale sur la voie d'un resserrement monétaire.

Ils suivront avec attention le discours que doit prononcer à 19h00 GMT, Jerome Powell, sur la situation du marché de l'emploi aux Etats-Unis.

En Bourse, Twitter bondit de 12,68% après avoir fait état mardi soir d'un chiffre d'affaires et d'un bénéfice trimestriel supérieurs aux attentes et dit anticiper un bon début d'année grâce au rebond des dépenses publicitaires.

Egalement en hausse après leurs résultats, Under Armour et Lyft prennent respectivement 11,00% à 8,28%.

A la baisse, le constructeur automobile General Motors perd 4,25% après avoir publié des prévisions annuelles inférieures aux attentes en raison d'une pénurie de semi-conducteurs affectant le production automobile mondiale.

Plus forte baisse du Dow Jones, Cisco recule de 4,27% après la publication d'une baisse de chiffre d'affaires pour un cinquième trimestre consécutif.

(Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS