Wall Street en petite hausse dans l'espoir d'une baisse des taux

(Reuters) - Wall Street a débuté en légère hausse jeudi, toujours soutenue par l'espoir d'une baisse de taux de la Réserve fédérale, mais la crainte d'une prolongation du conflit commercial entre les Etats-Unis et la Chine limite sa progression.
Partager
Wall Street en petite hausse dans l'espoir d'une baisse des taux
Wall Street a débuté en légère hausse jeudi, toujours soutenue par l'espoir d'une baisse de taux de la Réserve fédérale. L'indice Dow Jones gagne 0,15%. /Photo d'archives/REUTERS/Carlo Allegri

Le président américain, Donald Trump, a en effet déclaré qu'il pourrait ne décider de l'éventuel relèvement des droits de douane sur les produits chinois qu'après le sommet du G20 prévu à la fin du mois.

L'indice Dow Jones gagne 39,07 points, soit 0,15%, à 25.578,64 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,13% à 2.829,72 points.

Le Nasdaq Composite prenait 0,2% à 7.590,68 points quelques minutes après l'ouverture.

Le président américain a dit qu'il prendrait sa décision sur la question de l'imposition de droits de douane sur quelques 300 milliards de dollars d'importations chinoises supplémentaires après le sommet du G20 des 28 au 29 juin.

"C'est une décision que je vais prendre probablement après le G20, je vais la prendre dans un sens ou dans l'autre après le G20 et on verra ce que ça va donner", a dit le locataire de la Maison blanche à la presse au début d'un entretien avec Emmanuel Macron à Caen (Calvados), en marge du 75e anniversaire du Débarquement des alliés sur les plages normandes.

Ces déclarations font suite aux menaces renouvelées de Trump d'imposer des taxes punitives à l'importation sur "au moins" 300 milliards de dollars supplémentaires de produits chinois, tout en déclarant qu'il pensait que la Chine et le Mexique souhaitaient parvenir à des accord.

Aux valeurs, le fournisseur d'équipements, de logiciels et de services de réseaux de télécommunications Ciena grimpe de plus de 16% après des résultats trimestriels supérieurs aux attentes.

AMD prend 2,85% à la faveur du relèvement de la recommandation de Morgan Stanley.

(Medha Singh et Amy Caren Daniel, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

EQUANS

Agent de maintenance électrique SSI H/F

EQUANS - 01/06/2023 - CDI - Montpellier

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Contrat d'entretien des interphones des résidences de 4 agences

DATE DE REPONSE 03/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS