Wall Street en petite hausse dans l'espoir d'une baisse des taux

(Reuters) - Wall Street a débuté en légère hausse jeudi, toujours soutenue par l'espoir d'une baisse de taux de la Réserve fédérale, mais la crainte d'une prolongation du conflit commercial entre les Etats-Unis et la Chine limite sa progression.
Partager
Wall Street en petite hausse dans l'espoir d'une baisse des taux
Wall Street a débuté en légère hausse jeudi, toujours soutenue par l'espoir d'une baisse de taux de la Réserve fédérale. L'indice Dow Jones gagne 0,15%. /Photo d'archives/REUTERS/Carlo Allegri

Le président américain, Donald Trump, a en effet déclaré qu'il pourrait ne décider de l'éventuel relèvement des droits de douane sur les produits chinois qu'après le sommet du G20 prévu à la fin du mois.

L'indice Dow Jones gagne 39,07 points, soit 0,15%, à 25.578,64 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,13% à 2.829,72 points.

Le Nasdaq Composite prenait 0,2% à 7.590,68 points quelques minutes après l'ouverture.

Le président américain a dit qu'il prendrait sa décision sur la question de l'imposition de droits de douane sur quelques 300 milliards de dollars d'importations chinoises supplémentaires après le sommet du G20 des 28 au 29 juin.

"C'est une décision que je vais prendre probablement après le G20, je vais la prendre dans un sens ou dans l'autre après le G20 et on verra ce que ça va donner", a dit le locataire de la Maison blanche à la presse au début d'un entretien avec Emmanuel Macron à Caen (Calvados), en marge du 75e anniversaire du Débarquement des alliés sur les plages normandes.

Ces déclarations font suite aux menaces renouvelées de Trump d'imposer des taxes punitives à l'importation sur "au moins" 300 milliards de dollars supplémentaires de produits chinois, tout en déclarant qu'il pensait que la Chine et le Mexique souhaitaient parvenir à des accord.

Aux valeurs, le fournisseur d'équipements, de logiciels et de services de réseaux de télécommunications Ciena grimpe de plus de 16% après des résultats trimestriels supérieurs aux attentes.

AMD prend 2,85% à la faveur du relèvement de la recommandation de Morgan Stanley.

(Medha Singh et Amy Caren Daniel, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS