Wall Street en petite hausse dans l'espoir d'une baisse des taux
Avec
\ 14h29
Avec
Le président américain, Donald Trump, a en effet déclaré qu'il pourrait ne décider de l'éventuel relèvement des droits de douane sur les produits chinois qu'après le sommet du G20 prévu à la fin du mois.
L'indice Dow Jones gagne 39,07 points, soit 0,15%, à 25.578,64 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,13% à 2.829,72 points.
Le Nasdaq Composite prenait 0,2% à 7.590,68 points quelques minutes après l'ouverture.
Le président américain a dit qu'il prendrait sa décision sur la question de l'imposition de droits de douane sur quelques 300 milliards de dollars d'importations chinoises supplémentaires après le sommet du G20 des 28 au 29 juin.
"C'est une décision que je vais prendre probablement après le G20, je vais la prendre dans un sens ou dans l'autre après le G20 et on verra ce que ça va donner", a dit le locataire de la Maison blanche à la presse au début d'un entretien avec Emmanuel Macron à Caen (Calvados), en marge du 75e anniversaire du Débarquement des alliés sur les plages normandes.
Ces déclarations font suite aux menaces renouvelées de Trump d'imposer des taxes punitives à l'importation sur "au moins" 300 milliards de dollars supplémentaires de produits chinois, tout en déclarant qu'il pensait que la Chine et le Mexique souhaitaient parvenir à des accord.
Aux valeurs, le fournisseur d'équipements, de logiciels et de services de réseaux de télécommunications Ciena grimpe de plus de 16% après des résultats trimestriels supérieurs aux attentes.
AMD prend 2,85% à la faveur du relèvement de la recommandation de Morgan Stanley.
(Medha Singh et Amy Caren Daniel, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Marc Angrand)