Wall Street en petite hausse après des statistiques médiocres

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a terminé en hausse jeudi, la publication d'indicateurs jugés médiocres incitant les investisseurs à parier sur un maintien à moyen terme des politiques accommodantes des banques centrales.

Partager

D'une part, les inscriptions aux chômage ont progressé de manière inattendue, d'autre part, une nouvelle estimation du PIB a montré une croissance moins élevée au premier trimestre que ce qui avait été annoncé initialement.

Moins bons qu'attendus, ces chiffres ont toutefois satisfait les opérateurs, soucieux de voir les banques centrales, au premier rang desquelles, la Réserve fédérale, maintenir leurs programmes d'assouplissement quantitatif.

Depuis le début de l'année, l'action des banques centrales à travers le monde visant à soutenir l'activité économique via des injections de liquidités est un puissant facteur de hausse des Bourses, le S&P 500, indice de référence des gérants de fonds, affichant une hausse de plus de 15% sur la période.

Même si elle est désormais largement anticipée, toute revue à la baisse du troisième volet du programme d'assouplissement quantitatif ("QE3") de la Réserve fédérale est susceptible de provoquer des prises de bénéfices à Wall Street, estiment la plupart des analystes financiers.

Le Dow Jones des 30 valeurs industrielles américaines a pris 0,14%, 21,80 points, à 15.324,60, le Standard & Poor's 500, indice de référence des gérants de fonds, s'est adjugé 0,37%, 6,06 points, à 1.654,42 et le Nasdaq, à forte pondération technologique, a gagné 0,69%, 23,78 points, à 3.491,30.

Aux valeurs, Costco Wholesale Corp a terminé en baisse de 0,94% après avoir annoncé des bénéfices trimestriels très légèrement supérieurs aux attentes et des ventes, elles, moins élevées qu'attendu.

Le secteur des semiconducteurs a quant à lui bénéficié des résultats bien meilleurs qu'attendus publiés par Avago Technologies. Avago a bondi de 9,87% tandis que le PHLX semiconductor index a gagné 1,53%.

NV Energy Inc s'est envolé de 22,51% après qu'une filiale de Berkshire Hathaway Inc a accepté de le racheter pour 5,6 milliards de dollars.

Chuck Mikolajczak, Nicolas Delame pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

Nouveau

L'auteur Tom Connan a publié son deuxième roman «Pollution», un récit où se croisent les questions d'écologie, d'environnement, du numérique et du...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Versailles

Prestations de gardiennage télésurveillance, sûreté, sécurité incendie et filtrage des juridictions judiciaires du ressort

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS