Wall Street en ordre dispersé, retour vers les cycliques

par Stephen Culp
Partager
Wall Street en ordre dispersé, retour vers les cycliques
La Bourse de New York a fini mardi en ordre dispersé. L'indice Dow Jones a gagné 0,6%. Le S&P-500, repassé en territoire positif depuis le début de l'année, a pris 0,17%. /Photo d'archives/REUTERS/Lucas Jackson

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini mardi en ordre dispersé avec des hausses pour le Dow Jones et le S&P-500, portés par les secteurs cycliques, mais une baisse pour le Nasdaq, pénalisé par un repli des géants du numérique après leur forte progression de la veille.

L'indice Dow Jones a gagné 159,53 points (0,6%) à 26.840,4.

Le S&P-500, repassé en territoire positif depuis le début de l'année, a pris 5,46 points, soit 0,17%, à 3.257,3.

Le Nasdaq Composite a en revanche perdu 86,73 points (-0,81%) à 10.680,36 points. Malgré ce repli final, cet indice à forte composante technologique a une nouvelle fois atteint un plus haut historique en début de séance à 10.839,928 points après avoir enchaîné les records de clôture récemment.

Wall Street a été le théâtre ce mardi d'une rotation vers les valeurs cycliques alors que les élus du Congrès à Washington s'efforcent de s'entendre sur un vaste plan de soutien à l'économie américaine face à la crise provoquée par le nouveau coronavirus. De l'autre côté de l'Atlantique, les dirigeants européens ont fini quant à eux par s'entendre sur un plan de relance de 750 milliards d'euros financé par de la dette commune.

"Les secteurs sensibles à la conjoncture se comportent très bien aujourd'hui", a dit Peter Tuz, président de Chase Investment Counsel. "Mon interprétation, c'est que c'est lié au soutien (économique) ici et en Europe et aux résultats convenables d'une variété d'entreprises différentes."

Les valeurs financières, industrielles et de l'énergie ont ainsi soutenu le Dow et le S&P-500 alors que les valeurs technologiques ont pesé sur le Nasdaq.

"Cela suggère que le marché pense que l'économie mondiale va aller mieux", a dit Chuck Carlson, directeur général de Horizon Investment Services. "Au bout du compte, c'est plus sain pour le marché quand les cycliques affichent de meilleures performances."

Sur le front des résultats d'entreprises, Coca-Cola a pris 2,34% après avoir fait état d'une amélioration de la demande pour ses sodas à la suite d'un plongeon de 28% de ses ventes au deuxième trimestre, dont le groupe est toutefois persuadé qu'il aura été "le plus difficile" de l'année.

Lockheed Martin Corp s'est adjugé 2,62%, le groupe d'aéronautique et de défense ayant relevé ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice annuels.

(version française Bertrand Boucey)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS