Wall Street en ordre dispersé malgré les gains des "tech"

par Ambar Warrick et Noel Randewich
Partager
Wall Street en ordre dispersé malgré les gains des
La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi. L'indice Dow Jones a cédé 0,03%. Le S&P-500, plus large, a pris 0,23%. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 0,44%. /Photo prise le 19 juillet 2021/REUTERS/Andrew Kelly

(Reuters) - La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi alors que Nvidia et d'autres valeurs technologiques ont enregistré des gains, tandis que Gap et Nordstrom ont fini dans le rouge après la publication de résultats trimestriels décevants.

L'indice Dow Jones a cédé 0,03%, à 35.804,38 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 0,23%, à 4.701,46 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 0,44% à 15.845,23 points.

Quasiment stable durant l'essentiel de la séance, le S&P-500 a progressé juste avant la clôture.

L'indice du secteur de la consommation discrétionnaire du S&P-500 a augmenté de 0,2% alors que des données publiées dans la journée ont montré une hausse plus forte que prévu de la consommation des ménages américains en octobre.

Plusieurs responsables de la Réserve fédérale américaine (Fed) ont indiqué qu'ils étaient prêts à envisager un resserrement plus rapide des mesures de soutien de la banque centrale ainsi qu'un relèvement plus rapide des taux d'intérêt en cas de persistance d'une inflation élevée, montre le compte-rendu publié mercredi de la réunion de politique monétaire organisée les 2-3 novembre.

D'autres statistiques officielles communiquées dans la journée montrent un nouveau recul des inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis, tandis que la croissance de l'économie américaine au troisième trimestre a été révisée à la hausse.

Les investisseurs s'inquiètent que la forte résurgence de la pandémie de coronavirus en Europe provoque la mise en place généralisée de confinements à travers le continent.

Il s'agit selon Greg Bassuk, directeur d'AXS Investments à Port Chester dans l'Etat de New York, de l'un des facteurs qui pèsent sur les marchés, de même que la hausse des taux d'intérêt et des annonces moins solides en matière de résultats.

Wall Street sera fermée jeudi pour Thanksgiving, tandis que la séance de vendredi sera raccourcie.

Côté valeurs, Gap et Nordstrom ont plongé, respectivement de 24% et 29%, après avoir fait état de résultats inférieurs aux attentes au troisième trimestre et prévenu de problèmes d'approvisionnement en amont de la période, cruciale, des fêtes de fin d'année.

Alors que les titres technologiques avaient été victimes plus tôt cette semaine de prises de bénéfices, Nvidia est revenu dans le vert, gagnant 2,9%. Depuis le début de l'année, le fabricant de puces affiche une hausse d'environ 150%.

(version française Jean Terzian)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

89 - OFFICE AUXERROIS DE L'HABITAT

Diagnostics techniques immobiliers ( agence nord / secteur 1)

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS