Wall Street en ordre dispersé, freinée par les rendements et les "techs"

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert dans le désordre vendredi avec une nette baisse du Nasdaq, à forte coloration technologique, sur fond de hausse des rendements obligataires et de craintes sur l'inflation après la ratification par Joe Biden du plan de relance américain.
Wall Street en ordre dispersé, freinée par les rendements et les
La Bourse de New York a ouvert dans le désordre vendredi. L'indice Dow Jones gagne 129,71 points, soit 0,4%, à 32.615,3 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,39% à 3.924,06 points. Le Nasdaq Composite cédait 1,33% à 13.220,44 points à l'ouverture. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones gagne 129,71 points, soit 0,4%, à 32.615,3 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,39% à 3.924,06 points.

Le Nasdaq Composite cédait 1,33% à 13.220,44 points à l'ouverture.

La crainte d'une poussée de l'inflation, favorisée par une reprise rapide de l'économie, notamment après l'adoption du plan de relance massif aux Etats-Unis, provoque un nouvel accès de volatilité sur les marchés obligataires.

Le rendement des Treasuries américain à 10 ans grimpe de neuf points de base à 1,6194%, proche du plus haut de treize mois à 1,625% atteint il y a une semaine.

L'indice des prix à la production, une mesure de l'inflation, a progressé de 0,5% en février, conformément aux attentes, mais sur un an, sa hausse atteint 2,8%, la plus forte depuis près de deux ans et demi.

La hausse des rendements se traduit par une baisse des valeurs technologiques, dont la valorisation très élevée est aussi dépendante d'un environnement de taux bas, tandis qu'elle profite aux bancaires.

Amazon, Facebook, Apple et Tesla abandonnent entre 1,41% et 3,36%.

Bank of America, J.P. Morgan Chase & Co et Citigroup gagnent entre 1,88% et 2,20%.

Boeing prend 2,34% après avoir annoncé une commande portant sur 24 appareils 737 MAX.

(Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 20/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

60 - NOYON

Fourniture de colis de Noël pour les ainés - année 2022..

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS