Wall Street en ordre dispersé en attendant la Fed

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York évolue en ordre dispersé et dans des variations limitées lundi dans les premiers échanges, les investisseurs faisant preuve de prudence à deux jours de la réunion de la Réserve fédérale.
Wall Street en ordre dispersé en attendant la Fed
La Bourse de New York évolue en ordre dispersé et dans des variations limitées lundi dans les premiers échanges. Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones perd 0,3%. /Photo prise le 16 avril 2021/REUTERS/Carlo Allegri

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones perd 111,09 points, soit 0,3%, à 34.368,51 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,12% à 4.242,17 points.

Le Nasdaq Composite prenait 0,07% à 14.079 points à l'ouverture.

La semaine qui débute sera animée par la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale mardi et mercredi. Si un statu quo est anticipé, les traders seront attentifs à toute évolution du discours de son président, Jerome Powell, qui pourrait signaler un changement de politique dans un avenir proche.

Malgré une accélération des prix à la consommation aux Etats-Unis, "les investisseurs semblent privilégier le caractère transitoire de l'inflation et non pas durable, car dans le détail, une grande partie de la hausse des prix est une conséquence de la réouverture de l'économie américaine", a déclaré Antoine Fraysse-Soulier, responsable de l'analyse marchés chez eToro.

En Bourse, Novavax gagne 0,87% après avoir annoncé que son vaccin expérimental contre le COVID-19 était efficace à plus de 90%, selon les données obtenues lors d'un essai de stade avancé.

Silvergate Capital, Riot Blockchain et Marathon Digital Holdings gagnent de 4,49% à 14,29% portés par un tweet d'Elon Musk qui affirme que Tesla pourrait utiliser de nouveau le bitcoin comme moyen de paiement si les "mineurs" de la cryptomonnaie utilisaient davantage d'énergie renouvelable.

(Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - Orly

Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la passation et le suivi de certains marchés

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS