Wall Street en ordre dispersé, Apple soutient le Nasdaq

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en ordre dispersé jeudi, les indices S&P 500 et Dow Jones reculant légèrement sous le coup des prévisions décevantes de Cisco Systems tandis que le Nasdaq termine dans le vert, porté par Apple.
Partager
Wall Street en ordre dispersé, Apple soutient le Nasdaq
La Bourse de New York a fini en ordre dispersé jeudi. L'indice Dow Jones cède 0,29%. /Photo prise le 26 mai 2020/REUTERS/Lucas Jackson

A la cloche, l'indice Dow Jones cède 0,29% (80,12 points) à 27.896,72, et le S&P-500, plus large, perd 6,92 points, soit 0,20%, à 3.373,43.

Le Nasdaq Composite avance en revanche de 30,27 points (0,27%) à 11.042,50 points.

Au cours de la séance, le S&P 500 est passé au-dessus de son record en clôture enregistré le 19 février, à 3.386,15 points, mais la déception de Cisco Systems, qui a publié des objectifs de chiffre d'affaires et de bénéfice trimestriels inférieurs aux attentes et dévoilé un plan de suppressions de postes, a pesé sur la cote.

L'équipementier de réseaux a fini en plongeon de 11,18%.

Apple en revanche, qui prépare selon l'agence Bloomberg une offre groupée réunissant plusieurs de ses services, comme Apple TV ou Apple Music, à un prix mensuel inférieur, a pris 1,77% à 460 dollars l'action, maintenant le Nasdaq dans le vert.

La baisse des inscriptions hebdomadaires au chômage, revenues sous le seuil du million pour la première fois depuis le début de la crise sanitaire, a également limité l'orientation baissière de Wall Street.

(Caroline Valetkevitch; version française Henri-Pierre André)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Chiffreur Estimateur coût projet - Deviseur F/H

ORANO - 07/06/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS