Wall Street en nette hausse, portée par le voyage et la "tech"

par Lewis Krauskopf, Shreyashi Sanyal et Bansari Mayur Kamdar
Partager
Wall Street en nette hausse, portée par le voyage et la
La Bourse de New York a fini en nette hausse mardi. L'indice Dow Jones a gagné 1,60%. /Photo prise le 20 décembre 2021/REUTERS/Andrew Kelly

(Reuters) - La Bourse de New York a fini en nette hausse mardi, rebondissant après avoir plongé la veille du fait des inquiétudes sanitaires liées au variant Omicron du coronavirus, dans le sillage des gains des valeurs du voyage et technologiques, tandis que les résultats trimestriels de Nike et Micron ont alimenté la hausse.

L'indice Dow Jones a gagné 1,60%, ou 560,54 points, à 35.492,70 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 81,21 points, soit 1,78%, à 4.649,23 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 360,14 points (2,40%) à 15.341,09 points.

La rapide propagation du variant Omicron du coronavirus à travers le monde, à quelques jours des fêtes de fin d'année, a ravivé les incertitudes sur la mise en place de nouvelles restrictions sanitaires et l'impact économique de celles-ci.

Devenu majoritaire aux Etats-Unis, le variant Omicron a engendré une forte hausse des nouvelles contaminations au coronavirus et rendu les marchés volatiles durant l'ultime mois de l'année.

Au lendemain d'une séance dans le rouge, Wall Street a été portée par les gains enregistrés par les grandes valeurs technologiques comme Microsoft et Amazon, de même que par la hausse des secteurs les plus sensibles à l'économie, dont l'énergie.

Les titres liés au voyage ont bondi, à l'image de Carnival Corp, Las Vegas Sands et Expedia.

Il s'agit "clairement" d'une journée de prise de risques, a commenté David Joy, stratégiste en chef chez Ameriprise Financial, à Boston.

"Au moins pour aujourd'hui, il est clair que les investisseurs disent 'on va être en mesure de naviguer à travers cette vague Omicron et en sortir en bon état'", a-t-il déclaré.

Prisés ce mois-ci sur fond d'incertitudes, en particulier sanitaires, les secteurs défensifs ont été délaissés durant la séance.

Côté valeurs, Nike a progressé de 6,1% après avoir publié lundi soir un chiffre d'affaires et un bénéfice trimestriel supérieurs aux attentes et s'être dit confiant sur une amélioration des tensions dans les chaînes d'approvisionnement pour son prochain exercice fiscal annuel.

Micron Technology, qui a dit anticiper un bénéfice pour le deuxième trimestre meilleur que prévu, a grimpé de 10,5%.

(version française Jean Terzian)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ADSEARCH

Responsable Assurance Qualité (H/F)

ADSEARCH - 30/03/2023 - CDD - Bérengeville-la-Campagne

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS