Wall Street en nette baisse alors que l'inflation inquiète

par Stephen Culp
Partager
Wall Street en nette baisse alors que l'inflation inquiète
La Bourse de New York a fini en nette baisse mercredi. L'indice Dow Jones a cédé 0,66%. /Photo prise le 20 octobre 2021/REUTERS/Brendan McDermid

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en nette baisse mercredi alors que les investisseurs ont montré peu d'appétit pour le risque dans un contexte de flambée des prix à la consommation aux Etats-Unis, laquelle a alimenté les craintes d'une vague prolongée de la hausse de l'inflation.

L'indice Dow Jones a cédé 0,66%, ou 240,04 points, à 36.079,94 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 38,54 points, soit 0,82%, à 4.646,71 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 263,84 points (1,66%) à 15.622,71 points.

Comme la veille, les trois principaux indices de Wall Street ont terminé dans le rouge, alors que le S&P-500 et le Nasdaq s'étaient établis lundi à des niveaux records pour une huitième séance consécutive.

"Il n'est pas surprenant que, après ce qui fut vraiment une série historique, le marché prenne une pause", a commenté Ross Mayfield, stratège en investissement chez Baird, à Louisville dans le Kentucky. "Mais il y a suffisamment de vents favorables pour porter le marché en fin d'année", a-t-il ajouté.

Des statistiques officielles publiées dans la journée montrent que les prix à la consommation aux Etats-Unis ont grimpé plus que prévu en octobre, atteignant un rythme annuel inédit depuis 1990, le nouveau signe que l'inflation pourrait s'installer durablement.

L'inflation est l'élément qui donne le ton sur le marché, a souligné Ross Mayfield, déclarant qu'elle allait affecter la politique de la Réserve fédérale (Fed) et les taux d'intérêt.

Parmi les onze secteurs majeurs du S&P-500, huit ont fini dans le rouge, dont celui des technologies qui a plongé dans le sillage du recul des géants Apple et Microsoft.

En déclin au cours des deux séances précédentes, Tesla s'est redressé, progressant de 4,3%, alors même que son rival Rivian Automotive a bondi pour son entrée en bourse, avec une hausse de 29,1%.

Disney publiait après-clôture ses résultats trimestriels, alors que la saison des résultats touche à ses fins avec des résultats en grande majorité supérieurs aux attentes de Wall Street.

(version française Jean Terzian)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingenieur-e Mécanique

Safran - 23/11/2022 - CDI - Poitiers

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

60 - Liancourt

Ravalement d'une maison de maître de 5 logements collectifs locatifs, rue des Arts et Métiers

DATE DE REPONSE 15/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS