Wall Street en légère hausse grâce aux espoirs sur le commerce

(Reuters) - La Bourse de New York réduit ses gains mardi dans les premiers échanges après des records inscrits par les trois indices de référence à l'ouverture dans la perspective d'un accord commercial partiel entre les Etats-Unis et la Chine.
Partager
Wall Street en légère hausse grâce aux espoirs sur le commerce
La Bourse de New York réduit ses gains mardi dans les premiers échanges après des records inscrits par les trois indices de référence à l'ouverture dans la perspective d'un accord commercial partiel entre les Etats-Unis et la Chine. L'indice Dow Jones gagne 0,06% après un pic à 28.090,21. /Photo prise le 11 novembre 2019/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones gagne 0,06% à 28.020,14 points après un pic à 28.090,21.

Le Standard & Poor's 500 progresse de 0,02% à 3.122,77 points, après avoir touché 3.127,64.

Le Nasdaq Composite prenait 0,26% à 8.571,83 points à l'ouverture, après un record à 8.578,41.

L'optimisme sur le commerce perdure mais timidement au lendemain du sursis de 90 jours accordé par l'administration Trump au groupe chinois Huawei Technologies lui permettant de traiter avec des entreprises américaines.

"Les marchés restent convaincus qu'un accord de "phase un" sera conclu avant le 15 décembre, date à laquelle de nouveaux droits de douane sur les importations chinoises sont censés entrer en vigueur", estime Edward Moya chez OANDA.

Plus forte baisse du Dow Jones, Home Depot, numéro un américain des magasins de bricolage, recule de 4,60% après avoir abaissé ses prévisions de chiffre d'affaires annuel. Dans son sillage, son concurrent Lowe's perd 0,92%.

Kohl's chute de 16,30%, sa plus forte baisse journalière depuis janvier 2017, après avoir révisé à la baisse son objectif de bénéfice annuel et dégagé des résultats trimestriels inférieurs aux attentes. Le groupe de grands magasins entraîne dans sa chute ses concurrents Macy's (-8,83%) et Nordstrom (-6,87%).

En hausse, Boeing s'octroie 1,2%, le constructeur aéronautique ayant enregistré au salon de Dubai des intentions de commandes pour jusqu'à 50 exemplaires du 737 MAX.

(Édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) planification centralisée F/H

ORANO - 14/03/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS