Wall Street en légère hausse, accalmie sur le commerce

(Reuters) - La Bourse de New York est en hausse modérée vendredi à l'ouverture après trois séances consécutives de repli, des déclarations encourageantes des présidents américain et chinois sur le commerce relançant la confiance du marché sur ce dossier sensible.
Partager
Wall Street en légère hausse, accalmie sur le commerce
La Bourse de New York est en hausse modérée vendredi à l'ouverture. L'indice Dow Jones gagne 0,19%, et le Standard & Poor's 500 progresse de 0,21%. /Photo prise le 18 octobre 2019/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones gagne 53,5 points, soit 0,19%, à 27.819,79 points et le Standard & Poor's 500 progresse de 0,21% à 3.109,96 points.

Le Nasdaq Composite prenait 0,29% à 8.530,54 points à l'ouverture.

Les Etats-Unis et la Chine sont "potentiellement très proches" d'un accord à même de régler leur litige commercial, a déclaré vendredi Donald Trump.

Quelques heures plus tôt, le président chinois, Xi Jinping, a assuré que Pékin voulait conclure la "phase un" d'un accord commercial avec Washington mais a ajouté qu'elle n'avait pas peur de prendre des mesures de rétorsion si nécessaire.

"Il est moins probable que l'accord soit signé d'ici la fin de l'année que d'avoir un report des droits de douanes prévus le 15 décembre" a déclaré Scott Brown, économiste en chef chez Raymond James.

En Bourse, le groupe de grands magasins Nordstrom s'envole de 7,84% après avoir relevé ses prévisions annuelles et dégagé un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes.

Foot Locker chute en revanche de 6,70%, sa plus forte baisse en pourcentage en trois mois, sanctionné par des prévisions décevantes pour le quatrième trimestre.

Egalement dans la partie rouge du tableau, on peut noter que Tesla cède 5,74% alors que le constructeur automobile a dévoilé son premier pick-up électrique dont le design futuriste divise.

(Laetitia Volga, édité par Sophie Louet)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS