Wall Street en légère hausse à l'ouverture

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en légère hausse vendredi dans un marché sans entrain, les investisseurs continuant d'attendre un nouveau plan de relance budgétaire à moins de deux semaines de la présidentielle américaine.
Wall Street en légère hausse à l'ouverture
La Bourse de New York a ouvert en légère hausse vendredi. Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones gagne 0,19%. /Photo d'archives/REUTERS/Lucas Jackson

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones gagne 53,17 points, soit 0,19%, à 28.416,83 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,23% à 3.461,45 points.

Le Nasdaq Composite prenait 0,28% à 11.537,98 points à l'ouverture.

A moins de deux semaines du scrutin, le dernier débat jeudi entre Donald Trump et son adversaire démocrate Joe Biden n'a pas changé la donne. Les deux hommes ont livré des visions diamétralement opposées de la crise sanitaire dans un affrontement moins violent que le précédent.

Dans le feuilleton du plan de relance, les investisseurs attendent toujours des résultats tangibles. Nancy Pelosi, présidente démocrate de la Chambre des représentants, a fait état de progrès dans ses discussions avec l'administration Trump, bien que les sénateurs républicains soient toujours hostiles à un plan jugé trop onéreux.

"Les discussions se poursuivent, ce qui rassure le marché même si nous n'aurons probablement rien avant le 3 novembre", a déclaré Thomas Hayes, de chez Great Hill Capital.

Une nouvelle série de résultats trimestriels d'entreprises anime la cote américaine.

Le fabricant de semi-conducteurs Intel chute de 11,17% après avoir publié un chiffre d'affaires inférieur aux attentes pour son activité dans le domaine des centres de données au troisième trimestre.

American Express cède 3,04% après l'annonce d'un bénéfice inférieur aux attentes, mais le géant américain du jouet Mattel bondit de 10,22%, soutenu par l'augmentation surprise de son chiffre d'affaires.

Le laboratoire Gilead Sciences gagne 3,77%, l'agence américaine du médicament ayant pleinement approuvé l'utilisation de son traitement remdesevir pour les patients hospitalisés porteurs du coronavirus.

(Laetitia Volga, édité par Jean-Philippe Lefief)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

80 - MONTDIDIER

Etudes géotechniques pour la déconnexion de 25HA de surfaces actives du système de collecte de Montdidier en amont du DO13.

DATE DE REPONSE 20/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS