Wall Street en légère baisse dans les premiers échanges

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert lundi en légère baisse, marquant une pause après le rebond des indices enregistré la semaine dernière.
Partager
Wall Street en légère baisse dans les premiers échanges

L'indice Dow Jones perd 46,06 points dans les premiers échanges, soit 0,27%, à 16.960,71. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,47% à 1990,68 et le Nasdaq Composite cède 0,58% à 4.689,80.

Le S&P avait terminé vendredi sur une hausse de quatre jours inédite depuis octobre, juste en dessous du seuil psychologique des 2.000 points. Le Dow Jones avait clôturé pour sa part au-dessus de 17.000 points pour la première fois depuis janvier.

Wall Street avait bénéficié vendredi de la publication des statistiques mensuelles de l'emploi aux Etats-Unis, qui ont rassuré quant à la santé de l'économie sans renforcer les craintes d'un resserrement de la politique monétaire.

La baisse de lundi survient dans le contexte d'une baisse des cours sur les Bourses européennes, une chute du prix du cuivre affectant les groupes miniers.

Les prix du cuivre et du zinc ont chuté depuis leurs plus hauts de quatre mois, en raison de la vigueur du dollar et de prises de bénéfices.

Les investisseurs suivront de près les déclarations de deux banquiers centraux dont le vice-président de la Réserve fédérale, Stanley Fischer, qui doivent prendre la parole dans la journée.

Une série de données optimistes et une stabilisation des prix des matières premières ont amélioré les perspectives et une semaine relativement calme s'annonce à Wall Street en terme de données, à l'heure où la saison de publication des résultats touche à sa fin.

Après l'annonce du laboratoire Celldex Therapeutics de la suspension d'essais cliniques sur un vaccin contre le cancer du cerveau, le titre perdait plus de la moitié de sa valeur dans les premiers échanges, à 3,82 dollars.

Le groupe pharmaceutique canadien Valeant Pharmaceuticals gagnait 4,50% à 64,30 dollars. Il doit publier ses résultats la semaine prochaine après avoir en avoir reporté l'annonce.

Le groupe d'habillement Urban Outfitters doit rendre publics ses résultats après la clôture.

(Abhiram Nandakumar; Julie Carriat pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

EQUANS

Formateur Froid Commercial H/F - Axima Réfrigération - 67

EQUANS - 05/06/2023 - CDI - Strasbourg

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Travaux GE/GR 2023 - plomberie et colonnes EU-EV

DATE DE REPONSE 04/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS