Wall Street en hausse, vers un second mandat de Powell à la Fed

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse lundi après le choix du président américain de reconduire Jerome Powell pour quatre années supplémentaires à la présidence de la Réserve fédérale (Fed).
Partager
Wall Street en hausse, vers un second mandat de Powell à la Fed
La Bourse de New York a ouvert en hausse lundi après le choix du président américain de reconduire Jerome Powell pour quatre années supplémentaires à la présidence de la Réserve fédérale (Fed). /Photo d'archives/REUTERS/Andrew Kelly

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 135,9 points, soit 0,38%, à 35.737,88 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,52% à 4.722,39 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,53%, soit 84,957 points, à 16.142,394.

Les trois indices ont accru leur gain dans les transactions hors séances après l'annonce par la Maison blanche que le président américain Joe Biden avait proposé de maintenir Jerome Powell à la présidence de la Réserve fédérale (Fed).

La tendance est aussi soutenue par le rebond des secteurs sensibles à la crise sanitaire et qui avaient souffert vendredi de l'annonce d'un reconfinement national en Autriche.

Les compartiments des transports et des loisirs et celui de l'énergie sont dans le vert.

Les valeurs technologiques, qui ont permis vendredi au Nasdaq de dépasser pour la première fois de son histoire la barre des 16.000 points, continuent également de progresser.

Amazon, Apple et Meta Platforms avancent respectivement de 0,8%, 1,2% et 1,72%. Tesla gagne 2,9% après un tweet d'Elon Musk, le directeur général du groupe, annonçant une probable sortie en Chine, vers le mois de mars, de la Model S Plaid, une version dont la vitesse de pointe atteint 320 km/heure.

Les fusions-acquisitions animent également la tendance avec notamment KKR (+1,08%) qui veut racheter Telecom Italia (TIM) pour 12 milliards de dollars (10,8 milliards d'euros) .

L'équipementier télécoms suédois Ericsson a lui jeté son dévolu sur le spécialiste américain de l'informatique dématérialisée Vonage, dont l'action s'envole de 24,61% à 20,40 dollars, un niveau inédit.

Le fonds d'investissement américain Apollo Global Management (+2,1%2) s'intéresse pour sa part à la chaîne de magasins britannique Marks & Spencer (M&S).

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Reportage Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

40 - Landes

Analyses eau et poisson.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS