Wall Street en hausse prudente en début de séance

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en légère hausse mercredi mais l'absence de catalyseurs risque de freiner son élan à la veille de chiffres très attendus sur l'inflation et à une semaine des décisions de la Réserve fédérale.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Wall Street en hausse prudente en début de séance
La Bourse de New York a ouvert en légère hausse mercredi. Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones est pratiquement inchangé à 34.602,08 points tandis que le S&P's 500, plus large, progresse de 0,18% et que le Nasdaq Composite gagne 0,43%. /Photo d'archives/REUTERS/Shannon Stapleton

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones est pratiquement inchangé à 34.602,08 points tandis que le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,18% à 4.234,84 et que le Nasdaq Composite gagne 0,43% à 13.984,49.

L'agenda du jour est vierge de tout indicateur économique susceptible de donner du grain à moudre aux investisseurs, qui attendent surtout jeudi les chiffres mensuels des prix à la consommation.

Sur le front des taux, le scénario d'un "tapering", une diminution progressive des achats d'obligations de la Fed, continue de refluer ce qui favorise la baisse des rendements: celui des titres à dix ans est repassé sous 1,5% pour la première fois depuis le 7 mai.

Les valeurs financières en souffrent, à l'instar de Bank of America, qui cède 0,84%, JPMorgan Chase (-0,88%) ou Goldman Sachs (-0,78%).

A la hausse, les technologiques continuent de tirer les indices: Salesforce gagne 0,97% et Microsoft 0,61%.

(Marc Angrand, édité par Blandine Hénault)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS