Wall Street en hausse pour clôturer une semaine languissante

par Stephen Culp
Wall Street en hausse pour clôturer une semaine languissante
La Bourse de New York a fini en hausse vendredi. L'indice Dow Jones a gagné 0,04%. /Photo d'archives/REUTERS/Carlo Allegri

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en hausse vendredi, au terme d'une semaine marquée par le peu de catalyseurs d'évolution du marché et les inquiétudes persistantes quant à savoir si les pics d'inflation actuels pourraient perdurer au-delà du court terme.

L'indice Dow Jones a gagné 0,04%, ou 13,36 points, à 34 479,6 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 8,26 points, soit 0,19%, à 4 247,44 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 49,09 points (0,35%) à 14 069,42 points.

Pour la semaine, le S&P et le Nasdaq ont progressé par rapport à la clôture de vendredi dernier, tandis que le Dow a enregistré une perte hebdomadaire.

Mais les indices sont restés dans une fourchette étroite, avec peu de catalyseurs pour faire évoluer le sentiment des investisseurs. Une grande partie de l'attention s'est portée sur les données relatives aux prix à la consommation de jeudi, qui ont atténué les craintes concernant la durée de la vague d'inflation actuelle.

"C'est une journée en demi-teinte aujourd'hui", a déclaré Oliver Pursche, vice-président chez Wealthspire Advisors, à New York. "L'été s'installe et il n'y a rien dans l'actualité qui va matériellement conduire le marché dans l'une ou l'autre direction. Les investisseurs vont donc attendre la saison des résultats."

La Réserve fédérale a déclaré à plusieurs reprises que les flambées de prix à court terme ne se métastaseront pas en une inflation durable, une affirmation reflétée dans le rapport sur le sentiment des consommateurs de l'Université du Michigan publié vendredi, qui a montré que les attentes d'inflation s'atténuent par rapport au pic du mois dernier.

Les investisseurs tournent maintenant leur attention vers la déclaration de la Fed à l'issue de la réunion de politique monétaire de deux jours de la semaine prochaine.

Parmi les 11 principaux secteurs du S&P 500, celui de la santé a subi la plus forte baisse.

Les actions Biogen ont terminé en retrait alors que La Food and Drug Administration (FDA) fait face à des critiques concernant son "approbation accélérée" de l'Aduhelm, le médicament contre la maladie d'Alzheimer mis au point par Biogen, sans preuve solide de sa capacité à combattre la maladie. Une grande partie du volume des transactions cette semaine était attribuable aux "meme stocks" - les valeurs au centre depuis plusieurs mois de l'attention des investisseurs individuels mobilisés contre les vendeurs à découvert- mais leur mouvements ont été plus modérés vendredi, AMC Entertainment ayant néanmoins surperformé.

(version française Camille Raynaud)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - ONERA

Etudes, fabrication et installation d'une centrale d'air sur le site du Fauga-Mauzac (31)

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS