Wall Street en hausse, le S&P 500 boucle son meilleur trimestre depuis 1998

par Chuck Mikolajczak
Wall Street en hausse, le S&P 500 boucle son meilleur trimestre depuis 1998
L'indice phare de la Bourse de New York, le Standard & Poor's 500, a terminé mardi sur une hausse de 1,5% et boucle son meilleur trimestre depuis 22 ans. L'indice Dow Jones a gagné de son côté 0,85% et le Nasdaq Composite a avancé de 1,87%. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

NEW YORK (Reuters) - L'indice phare de la Bourse de New York, le Standard & Poor's 500, a terminé mardi sur une hausse de 1,5% et boucle son meilleur trimestre depuis 22 ans grâce aux espoirs de reprise de l'économie américaine après la crise sanitaire.

Le S&P-500 a progressé de 47,05 points à 3.100,29.

Après une chute spectaculaire de 20% sur les trois premiers mois de l'année, le S&P 500 affiche une hausse de plus de 19,95% sur l'ensemble du deuxième trimestre, sa meilleure performance depuis le quatrième trimestre 1998, en plein boom des valeurs technologiques.

L'indice Dow Jones a gagné de son côté 0,85% ou 217,08 points à 25.812,88 et le Nasdaq Composite a avancé de 184,6 points (+1,87%) à 10.058,76 points.

Soutenant la tendance, l'indice de confiance du consommateur américain calculé par le Conference Board a poursuivi sa remontée en juin à un rythme plus soutenu qu'attendu.

Les investisseurs restent toutefois prudents face aux multiples signes de résurgence des cas de contamination par le coronavirus aux Etats-Unis.

Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a ainsi réaffirmé mardi que l'évolution de la conjoncture économique restait "hautement incertaine".

Le Dr Anthony Fauci, le principal expert américain en maladies infectieuses, a de son côté prévenu que rien ne garantissait que les Etats-Unis disposeraient d'un vaccin efficace contre le Covid-19 et que la propagation du virus pourrait encore s'aggraver.

"Ce que tout le monde voit, c'est que si l'on parvient à mettre fin à la propagation du virus ou à la ralentir, la Fed a mis littéralement tellement d'argent que lorsque cela repartira, cela repartira en flèche dans l'autre sens", a expliqué JJ Kinahan, stratège à TD Ameritrade à Chicago.

Les gains du Dow Jones ont été limités par une chute de 5,7% de l'action Boeing qui, après avoir grimpé de 14% la veille, a pâti de la décision de Norwegian Air d'annuler les commandes d'une centaine d'appareils et de réclamer des dédommagements.

(version française Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS