Wall Street en hausse avec les technos, Apple en tête

(Reuters) - Wall Street a commencé la semaine dans le vert lundi avec un rebond des valeurs technologiques, rendues plus accessibles après deux performances hebdomadaires négatives d'affilée.
Wall Street en hausse avec les technos, Apple en tête
Wall Street a commencé la semaine dans le vert lundi avec un rebond des valeurs technologiques. Après un quart d'heure d'échanges, l'indice Dow Jones gagne 72,27 points, soit 0,34%, à 21.456,55 après un record à 21.465,08. /Photo d'archives/REUTERS/Andrew Kelly

Apple, Microsoft et Alphabet, trois poids lourds de la cote qui avaient souffert d'une correction provoquée par des craintes sur le niveau excessif des valorisations dans le secteur, gagnent ainsi entre 1,1% et 1,7%, permettant au Nasdaq de prendre 0,94% à 6.209,75

Après un quart d'heure d'échanges, l'indice Dow Jones gagne 72,27 points, soit 0,34%, à 21.456,55 après un record à 21.465,08 et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,45% à 2.444,19.

En tête du Dow, Apple (+1,49% à 144,68 dollars) profite en outre d'un relèvement d'objectif de cours par un intermédiaire.

Dans l'actualité des fusions-acquisitions, Rice Energy, producteur de pétrole et de gaz, bondit de près de 30% après l'annonce de son rachat par EQT pour 6,7 milliards de dollars (5,98 milliards d'euros) payable en numéraire et en actions d'EQT. Ce dernier abandonne 5,3%.

Altaba, la holding rassemblant les actifs de Yahoo qui n'ont pas été rachetés par Verizon Communications, prend 3,3% pour sa première séance de cotation pour sur le Nasdaq. Le groupe rassemble principalement une participation de 15,5% dans le géant chinois du commerce en ligne Alibaba (+3,3%) et 35,5% de Yahoo Japan.

Le dollar progresse légèrement face à un panier de devises de référence après les propos du président de la Réserve fédérale de New York, William Dudley, qui a estimé que l'inflation aux Etats-Unis devrait remonter avec les salaires à la faveur de la poursuite de l'amélioration du marché de l'emploi. L'euro revient ainsi vers 1,1180 dollar.

Les cours du pétrole remontent un peu après avoir pas mal baissé depuis un mois sur des craintes concernant l'engorgement du marché.

A l'heure de l'ouverture de Wall Street, les principales Bourses européennes sont en hausse, les indices repartant de l'avant après une phase de consolidation et les investisseurs saluant la large majorité obtenue sans surprise par le mouvement d'Emmanuel Macron à l'issue des élections législatives en France.

À Paris, le CAC 40 gagne 0,99%, à Francfort, le Dax progresse de 1,06% et à Londres, le FTSE avance de 0,61%.

(Tanya Agrawal; Patrick Vignal pour le service français, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Expert(e) naval - Jauge (F/H)

BUREAU VERITAS - 11/06/2022 - CDI - Saint Herblain

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS