Wall Street en hausse avec le commerce mais Boeing pèse

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en légère hausse jeudi, soutenue par le regain d'optimisme concernant les négociations commerciales entre Washington et Pékin mais la baisse du géant de l'aéronautique Boeing pèse sur la tendance.
Partager
Wall Street en hausse avec le commerce mais Boeing pèse
La Bourse de New York a ouvert en légère hausse jeudi. L'indice Dow Jones est ainsi pratiquement stable (+0,01%), à 26.533,82 points. /Photo prise le 17 juin 2019/REUTERS/Brendan McDermid

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones est ainsi pratiquement stable (+0,01%), à 26.533,82 points tandis que le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,31% à 2.922,73 points.

Le Nasdaq Composite prenait 0,37% à 7.939,34 points à l'ouverture.

Les informations du South China Morning Post selon lesquelles les Etats-Unis et la Chine sont convenus d'une trêve provisoire dans leur différend commercial avant la rencontre entre les présidents des deux pays ont suscité un regain d'optimisme auprès des investisseurs, qui restent néanmoins prudents sur la suite des discussions.

Le Wall Street Journal a notamment rapporté jeudi que le président chinois Xi Jinping prévoyait de présenter à Donald Trump une liste de conditions que Washington doit respecter avant que Pékin ne soit prêt à un accord.

De son côté, le président américain a réitéré mercredi sa menace de taxer 300 milliards de dollars supplémentaires d'importations chinoises en cas d'échec des discussions.

Aux valeurs, Boeing perd 2,91% après que la direction américaine de l'aviation civile a annoncé avoir identifié un nouveau dysfonctionnement potentiel susceptible d'affecter le 737 MAX de l'avionneur.

(Blandine Hénault)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS