Wall Street en hausse avant la réunion de la Fed

par Noel Randewich
Wall Street en hausse avant la réunion de la Fed
Wall Street a clôturé dans le vert lundi. L'indice Dow Jones a gagné 0,53%. /Photo d'archives/REUTERS/Carlo Allegri

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a clôturé dans le vert lundi sur fond d'espoirs de réouverture de l'économie, en attendant la réunion cette semaine de la Réserve fédérale, dans un contexte d'inquiétude face à la hausse des rendements obligataires.

L'indice Dow Jones a gagné 0,53% ou 174,82 points à 32 953,46 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 25,59 points, soit 0,65%, à 3 968,93, un record de clôture.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 139,84 points (1,05%) à 13 459,71 points.

La progression de la campagne de vaccination aux Etats-Unis et le plan de relance de 1.900 milliards de dollars adopté par le Congrès la semaine dernière favorisent toujours des secteurs comme les banques, l'énergie ou les matériaux que les investisseurs s'attendent à voir surperformer lors de la réouverture de l'économie après la crise sanitaire.

Les compagnies aériennes Delta Air Lines, Southwest Airlines et JetBlue Airways ont notamment brillé après avoir fait état d'une amélioration continue de leurs réservations touristiques. D'autres valeurs liées aux loisirs, comme Carnival, ont également progressé.

La politique monétaire plane cependant sur la tendance de marchés et les investisseurs pourraient rester fébriles jusqu'à l'annonce, mercredi à 18h00 GMT, des décisions de la Réserve fédérale.

La banque centrale américaine devrait certes prolonger le statu quo sur les taux mais les marchés attendent surtout le point de vue de ses responsables sur la hausse récente des rendements obligataires et des perspectives d'inflation.

"Les investisseurs ne sont pas d'humeur à prendre trop de risques car ils intègrent la possibilité d'une inflation plus marquée, quoi que puisse dire la banque centrale", déclare Fawad Razaqzada, analyste marchés et économiste à ThinkMarkets à Londres.

Certains acteurs du marché craignent en effet depuis plusieurs semaines que la poursuite du redémarrage de l'économie ne s'accompagne d'une montée en flèche de l'inflation, ce qui pourrait inciter la banque centrale américaine à envisager une hausse des taux.

(version française Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS