Wall Street en hausse avant la Fed, Apple prend plus de 5%

Publié le

PARIS (Reuters) - Wall Street monte légèrement mercredi en début de séance dans l'attente des annonces de la Réserve fédérale, avec le soutien d'Apple qui prend plus de 5% après des résultats bien accueillis.

Wall Street en hausse avant la Fed, Apple prend plus de 5%
Wall Street monte légèrement mercredi en début de séance. L'indice Dow Jones gagne 0,24% dans les premiers échanges. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid
© Brendan McDermid

L'indice Dow Jones gagne 64,67 points, soit 0,24%, à 27.262,69 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,06% à 3.014,86 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,17% à 8.287,61 points.

Les marchés s'attendent à ce que la Fed annonce à 18h00 GMT qu'elle baisse ses taux, pour la première fois depuis la crise financière, le scénario privilégié étant celui d'une baisse d'un quart de point de pourcentage.

Lors de sa conférence de presse qui débutera à 18h30 GMT, le président de l'institution, Jerome Powell, sera surtout attendu sur la trajectoire future des taux et l'impact de la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine.

Aux valeurs, Apple prend 5,18% dans les premiers échanges après avoir dégagé un bénéfice et un chiffre d'affaires trimestriels supérieurs au consensus. Sa prévision de chiffre d'affaires du trimestre en cours dépasse également les attentes.

Le dollar varie peu face à un panier de devises de référence et le rendement des emprunts d'Etat américains à 10 ans se stabilise autour de 2,056%.

L'annonce, 75 minutes avant l'ouverture de Wall Street, de créations d'emploi dans le secteur privé aux Etats-Unis légèrement supérieures aux attentes en juillet a eu peu d'effet sur le marché.

(Service Marchés, édité par Marc Joanny)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte