Wall Street en baisse, les rendements pèsent sur les technologiques

(Reuters) - La Bourse de New York a clôturé en baisse mardi, la remontée des rendements obligataires ayant une nouvelle fois pénalisé les valeurs du secteur technologique.
Partager
Wall Street en baisse, les rendements pèsent sur les technologiques
La Bourse de New York a clôturé en baisse mardi. L'indice Dow Jones a cédé -0,31% et le S&P-500, plus large, a perdu -0,32%. Le Nasdaq Composite a abandonné -0,11%. /Photo prise le 19 novembre 2020/REUTERS/Shannon Stapleton

L'indice Dow Jones a cédé -0,31% ou 104,41 points à 33 066,96.

Le S&P-500, plus large, a perdu 12,54 points, soit -0,32%, à 3 958,55.

Le Nasdaq Composite a abandonné 14,25 points (-0,11%) à 13 045,39 points.

La hausse des rendements obligataires, reléguée au second plan des préoccupations des investisseurs lundi par la chute du fonds Archegos, a repris ses droits en profitant notamment des annonces du président américain, Joe Biden, sur l'ouverture de l'accès aux vaccins contre le COVID-19 à 90% de la population du pays dans trois semaines.

Le locataire de la Maison blanche doit en outre présenter mercredi un nouveau plan d'investissements dans les infrastructures qui pourrait doper la croissance et les prix tout en augmentant les besoins d'emprunt du Trésor.

"Les préférences des investisseurs basculent d'un côté à l'autre quasiment chaque jour, principalement entre la haute technologie et les cycliques", note Tim Ghriskey, stratège à Inverness Counsel à New York.

Le rendement du bon du Trésor américain à dix ans est monté jusqu'à 1,776%, un niveau qu'il n'avait plus atteint depuis 14 mois.

Apple a reculé de 1,2%, Microsoft de 1,4% et Amazon de 0,66%.

Les technologiques, dont les fortes valorisations reposent en partie sur un environnement de taux bas, ont toutefois limité leurs pertes dans l'après-midi grâce au reflux des rendements obligataires de leurs plus hauts touchés dans la journée.

A l'inverse, les valeurs financières, industrielles et le secteur de la consommation non-contrainte ont profité de l'optimisme sur la reprise en clôturant dans le vert.

(Marc Angrand, Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Homologation SI spéciaux/Etudes des SI industriels F/H

ORANO - 29/09/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - ADEME

Site SMA à Canari (2B) : constitution de réserves d'eaux d'abattement de poussières

DATE DE REPONSE 10/11/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS