Wall Street en baisse, l'avertissement de Snap jette un froid

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a rechuté mardi à l'ouverture dans un contexte d'inquiétude sur l'impact de l'inflation sur les résultats des entreprises après l'avertissement lancé la veille par Snap, le propriétaire de l'application Snapchat.
Partager
Wall Street en baisse, l'avertissement de Snap jette un froid
La Bourse de New York a rechuté mardi à l'ouverture. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 0,61% et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 1,12%. Le Nasdaq Composite cède 1,81%. /Photo d'archives/REUTERS/Eric Thayer

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 194,97 points, soit 0,61%, à 31.685,27 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 1,12% à 3.928,89 points.

Le Nasdaq Composite cède 1,81%, soit 209,19 points, à 11.326,08.

Snap, en chute de 35% mardi, a émis la veille un avertissement sur ses résultats du deuxième trimestre à cause, dit le groupe, de la "détérioration plus rapide et plus marquée que prévu de l'environnement macroéconomique". Dans son sillage, Alphabet, Twitter, Meta Platforms et Pinterest reculent de 3% à 17%.

"L'avertissement de Snap fait craindre que les dépenses publicitaires sont désormais à un sommet", commente Russ Mould, directeur des investissements chez AJ Bell.

"Lorsque les perspectives (économiques) sont plus sombres, les dépenses publicitaires sont réduites", ajoute-t-il, notant que cela pèse sur le moral des investisseurs, dont beaucoup espéraient que la chute des marchés était sur le point d'atteindre le fond.

Les inquiétudes persistantes des dernières semaines liées à l'inflation, à la poursuite de la hausse des taux de la Réserve fédérale ou encore aux conséquences de l'offensive militaire de la Russie en Ukraine sont dans ce contexte reparties sur les marchés.

Signe de la nervosité, l'indice CBOE mesurant la volatilité, aussi appelé indice de la "peur", est revenu proche des 30 points.

En dehors des valeurs liées aux réseaux sociaux, Airbnb abandonne 2,7%, le spécialiste de la location d'hébergements de courte durée ayant annoncé son retrait de Chine à compter du 30 juillet.

Tesla cède près de 4%, pénalisé par l'abaissement par Daiwa Capital des prévisions de livraisons du constructeur automobile pour cette année et une réduction de son objectif de cours.

Dans les résultats et perspectives d'entreprises, ceux de Zoom Video Communications (+5,4%) et Best Buy (+3,8%) sont salués, tandis que ceux de Ralph Lauren (-2,1%) et d'Abercrombie & Fitch (-26%) sont sanctionnés.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Sophie Louet)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

EQUANS

Formateur Froid Commercial H/F - Axima Réfrigération - 67

EQUANS - 05/06/2023 - CDI - Strasbourg

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Travaux GE/GR 2023 - plomberie et colonnes EU-EV

DATE DE REPONSE 04/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS