Wall Street dopée par l'emploi, record pour le Nasdaq

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en nette hausse jeudi avec à la clé un record pour le Nasdaq, les espoirs de reprise économique l'emportant sur les craintes sanitaires après le rebond plus important que prévu des créations d'emplois.
Wall Street dopée par l'emploi, record pour le Nasdaq
La Bourse de New York a ouvert en nette hausse jeudi. Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 1,52%. /Photo prise le 27 mai 2020/REUTERS/Lucas Jackson

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 390,13 points, soit 1,52%, à 26.125,1 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 1,36% à 3.158,33 points.

Le Nasdaq Composite prend 1,35% à 10.291,78 points à l'ouverture après un plus haut historique à 10.299,96.

Le département du Travail a recensé 4,8 millions de créations d'emplois non-agricoles le mois dernier, un record depuis le début de la série statistique en 1939, alors que le consensus Reuters prévoyait un chiffre de 3,0 millions.

Les créations de postes de mai ont en outre été revues en hausse et le taux de chômage a reculé plus qu'attendu, à 11,1%.

Cette bonne nouvelle économique permet de balayer la déception des inscriptions au chômage, qui ont diminué moins que prévu la semaine dernière, tout comme les inquiétudes liées aux derniers chiffres de l'épidémie de coronavirus aux Etats-Unis.

"La forte reprise de l'emploi montre que l'économie américaine commence à redémarrer et serait normalement un signe positif sans équivoque. Cependant, le rebond de l'emploi s'accompagne d'une forte augmentation des nouvelles infections (...) Il est donc trop tôt pour affirmer avec certitude que cette reprise de l'emploi sonne la fin de l'alerte", a déclaré Mike Bell chez JPMorgan Asset Management.

Aux valeurs, les groupes liés au tourisme bénéficient de l'optimisme des investisseurs: Boeing, Marriott International, Carnival et American Airlines prennent environ 2%.

Le constructeur de véhicules électriques Tesla bondit de 8,16% après l'annonce de livraisons supérieures aux attentes au deuxième trimestre.

(Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS