Wall Street démarre 2020 sur les chapeaux de roue

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a démarré l'année 2020 sur les chapeaux de roue, jeudi, les indices atteignant des sommets inédits grâce à de nouvelles mesures de soutien de la croissance en Chine, qui s'ajoutent au regain d'optimisme sur le commerce sino-américain.
Partager
Wall Street démarre 2020 sur les chapeaux de roue
La Bourse de New York a démarré l'année 2020 sur les chapeaux de roue, jeudi. L'indice Dow Jones a avancé de 1,16%. /Photo prise le 2 janvier 2020/REUTERS/Bryan R Smith

L'indice Dow Jones a avancé de 330,36 points (+1,16%) à 28.868,8 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 27,07 points, soit 0,84%, à 3.257,85.

Le Nasdaq Composite a gagné 119,59 points (1,33%)à 9.092,19 points.

Première bonne nouvelle de l'année pour les investisseurs, la banque centrale chinoise a une nouvelle fois abaissé le taux de réserves obligatoires des banques, une mesure destinée à stimuler l'économie du pays, où l'activité industrielle a ralenti le mois dernier.

Sur le plan macro-économique, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont légèrement reculé aux Etats-Unis la semaine dernière, un signal positif pour le marché du travail.

Sur le front commercial, les investisseurs connaissent depuis mardi la date de la signature de la première phase de l'accord sino-américain, prévue le 15 janvier à la Maison blanche. Donald Trump a précisé qu'il se rendrait à Pékin "à une date ultérieure" pour lancer la prochaine étape des discussions.

Toujours portée par le succès de son service de vidéo à la demande Disney+, qui pourrait enregistrer encore plus d'abonnements que prévu selon un cabinet d'analystes, Disney affiche la plus forte hausse du Dow (+2,4%, à 148,07 dollars).

Apple, baromètre des tensions commerciales, a gagné 2,3% et dépasse 300 dollars.

(April Joyner, version française Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS