Wall Street débute la semaine sans conviction

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York évolue sans tendance claire en début de séance lundi, la prudence limitant les écarts dans l'attente du début de la période des publications de résultats et de nouvelles indications sur la tournure de la reprise.
Partager
Wall Street débute la semaine sans conviction
La Bourse de New York évolue sans tendance claire en début de séance lundi. Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 0,11%. /Photo prise le 16 avril 2021/REUTERS/Carlo Allegri

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 36,81 points, soit 0,11%, à 34.833,35, le Standard & Poor's 500 est pratiquement inchangé à 4.367,57 et le Nasdaq Composite gagne 0,09% à 14.714,74.

Ce dernier et le S&P évoluent ainsi tout près des records inscrits vendredi en profitant d'un rebond après la baisse marquée de la veille sur fond de doutes pour la reprise économique.

Les prochains jours seront animés entre autres par la publication des chiffres mensuels des prix à la consommation et des ventes au détail ainsi que par les auditions au Congrès de Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale, et les résultats trimestriels des plus grandes banques américaines.

Ces dernières reculent dans les premiers échanges sur fond de baisse des rendements obligataires: Goldman Sachs gagne 0,38% mais JPMorgan Chase abandonne 0,59% et Bank of America 0,1%.

Les bénéfices du S&P-500 au deuxième trimestre sont attendus en hausse de 65,8% sur un an selon les derniers chiffres de Refinitiv, et de 52,8% si l'on exclut le secteur de l'énergie.

A la baisse, Didi Global, l'"Uber chinois", perd 2,66% après avoir confirmé que les autorités de Pékin avaient imposé le retrait de ses 25 applications des magasins d'applications, ce qui aura un impact sur son chiffre d'affaires.

(Rédigé par Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé(e) de Certification Clients Agroalimentaires (F-X-H)

BUREAU VERITAS - 10/11/2022 - CDD - Cesson Sévigné

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

56 - BRECH

Résidence Opale, construction de 25 logements à Brech..

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS