Wall Street débute la semaine dans le vert

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse lundi malgré la perspective d'une prolongation jusqu'à fin avril des mesures de confinement aux Etats-Unis, les investisseurs semblant vouloir croire à la capacité des banques centrales et des gouvernements d'atténuer l'impact économique de la crise sanitaire mondiale en cours.
Partager
Wall Street débute la semaine dans le vert
La Bourse de New York a ouvert en hausse lundi. Quelques minutes après le début des échanges, le S&P-500 progresse de 0,22%. Le Dow Jones, qui prenait près de 1% dans les premiers échanges, cède toutefois 0,46%. /Photo prise le 23 mars 2020/REUTERS/Mike Segar

Quelques minutes après le début des échanges, le Standard & Poor's 500 progresse de 0,22% à 2.547,1 points et le Nasdaq Composite de 0,58% à 7.546,12.

Le Dow Jones, qui prenait près de 1% dans les premiers échanges, cède toutefois 99,68 points, soit 0,46%, à 21537,1, plombé par la chute de 10,53% de l'avionneur Boeing

Le président américain, Donald Trump, a renoncé à son ambition d'une "réouverture" de l'économie américaine pour Pâques, dans moins de deux semaines, en ouvrant la porte à une prolongation jusqu'à la fin du mois d'avril des mesures de confinement déjà en application.

Mais son secrétaire au Trésor, Stephen Mnuchin, a assuré que la mise en oeuvre des aides prévues par le plan de relance voté la semaine dernière serait rapide et permettrait à l'économie de résister à la crise.

Parmi les nouvelles positives du jour figure aussi la baisse de 20 points de base par la Banque populaire de Chine de l'un de ses principaux taux d'intérêt à court terme, une nouvelle mesure de soutien à l'activité à l'heure où la deuxième économie mondiale entame un retour progressif à la normale.

Le ralentissement économique continue cependant de peser sur les cours du pétrole: celui du brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) est même passé brièvement sous le seuil de 20 dollars le baril.

Coté actions, Exxon Mobil abandonne 1,89% et Chevron 2,06%.

A la hausse, Johnson & Johnson prend 5,2% après un accord à un milliard de dollars avec l'administration Trump sur la création de capacités de fabrication de vaccins contre le coronavirus, qui pourraient être disponibles début 2021.

Toujours dans la pharmacie, Abbott bondit de 7,78% après le feu vert des autorités américaines à la commercialisation d'un test de détection rapide de l'infection au coronavirus.

(Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Etudes Automatisme et Contrôle-commande F/H

ORANO - 16/03/2023 - CDI - Bagnols-sur-Cèze

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - MAMOUDZOU

PRESTATIONS DE BLANCHISSERIE DES ARTICLES TEXTILES.

DATE DE REPONSE 28/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS