Wall Street débute en hausse dans l'espoir d'une baisse des taux

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi, avec un indice S&P-500 atteignant un niveau record, alors que les rendements obligataires chutent, sur fond de tensions commerciales, de craintes pour la croissance et d'anticipations de baisse des taux de la part des grandes banques centrales.
Wall Street débute en hausse dans l'espoir d'une baisse des taux
La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi. L'indice Dow Jones gagne 64,10 points, soit 0,24%, à 26.850,78 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,26% à 2.980,75 points. /Photo prise le 19 juin 2019/REUTERS/Brendan McDermid/

L'indice Dow Jones gagne 64,10 points, soit 0,24%, à 26.850,78 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,26% à 2.980,75 points, touchant un record historique en séance pour la deuxième fois de la semaine.

Le Nasdaq Composite prenait 0,25% à 8.129,57 points à l'ouverture.

Les espoirs de baisse des taux sont liés à la crainte d'une récession mondiale face aux tensions commerciales persistantes malgré la trêve conclue samedi entre Washington et Pékin.

La nomination de la directrice du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, à la présidence de la Banque centrale européenne (BCE) conforte ces anticipations.

Le rendement de l'obligation du Trésor américain à 10 ans est tombé au plus bas depuis novembre 2016 et le 10 ans britannique sous le taux directeur de la Banque d'Angleterre (BoE) pour la première fois en dix ans.

Sur le marché à terme des taux, les traders estiment à 25% la probabilité que la Fed abaissera son objectif de taux d'un demi point de pourcentage lors de sa reunion des 30 et 31 juillet.

L'annonce par le cabinet ADP de créations d'emplois dans le privé nettement inférieures aux attentes, à 102.000 contre 140.000 attendus, a peu d'impact sur les cours.

A contrario, les inscriptions au chômage ont baissé plus fortement que prévu la semaine dernière.

Aux valeurs, le fabricant de semi-conducteurs Broadcom, qui est en discussions avancées pour racheter le spécialiste de la cybersécurité Symantec, recule de 2,52%. Symantec s'adjuge plus de 14%.

Les investisseurs attendent l'indice ISM des services et les commandes à l'industrie, tous deux à 14h00 GMT, avant que la Bourse de New York ne ferme ses portes à 19h00 jusqu'à vendredi pour cause de fête nationale (Independence Day).

(Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - D'ANTIN RESIDENCES

Audit énergétique décret tertiaire

DATE DE REPONSE 17/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS