Wall Street débute en baisse une séance écourtée

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert sur une note négative vendredi pour une séance écourtée, affectée par le soutien de Donald Trump aux manifestations à Hong Kong, qui ravive les inquiétudes sur la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine.
Partager
Wall Street débute en baisse une séance écourtée
La Bourse de New York a ouvert sur une note négative vendredi. L'indice Dow Jones perd 0,3%, et le Standard & Poor's 500 recule de 0,23%. /Photo prise le 26 novembre 2019/REUTERS/Lucas Jackson

L'indice Dow Jones perd 85,22 points, soit 0,3%, à 28.078,78 points et le Standard & Poor's 500 recule de 0,23% à 3.146,41 points.

Le Nasdaq Composite cédait 0,25% à 8.683,17 points à l'ouverture.

Fermée jeudi pour la fête de Thanksgiving, Wall Street, qui fermera à 18h00 GMT, réagit à son tour à la promulgation par Donald Trump d'une loi soutenant les manifestants pro-démocratie à Hong Kong.

Cette décision du président américain a provoqué, sans surprise, la colère de Pékin, qui a prévenu qu'il pourrait prendre des "contre-mesures" si les Etats-Unis continuaient de s'immiscer dans ses affaires internes.

"Cette promulgation est clairement un obstacle à la signature d'un accord commercial. À ce stade, les investisseurs profitent également de cette occasion pour prendre des bénéfices", a déclaré Rick Meckler chez Cherry Lane Investments.

En Bourse, le Black Friday, journée promotionnelle qui lance la période clé des achats de fin d'année, ne réussit pas au secteur de la distribution dont l'indice S&P recule de 0,28%.

Les enseignes de grands magasins Kohl's et Macy's lâchent respectivement -1,74% et -1,13%.

(Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) planification centralisée F/H

ORANO - 14/03/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS