Wall Street dans le rouge, la peur de l'inflation reprend le dessus

par Stephen Culp

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Wall Street dans le rouge, la peur de l'inflation reprend le dessus
La Bourse de New York a fini dans le rouge lundi. L'indice Dow Jones a cédé 0,1%. Le S&P-500, plus large, a perdu -1,04% et le Nasdaq Composite a plongé de 350,38 points (-2,55%). /Photo d'archives/REUTERS/Shannon Stapleton

NEW YORK (Reuters) - Les craintes d'une poussée inflationniste et d'un resserrement de la politique monétaire de la Réserve fédérale ont refait surface lundi à la Bourse de New York, où les trois principaux indices ont fini dans le rouge.

L'indice Dow Jones, qui s'envolait à l'ouverture vers un nouveau plus haut historique pour la quatrième séance d'affilée, a finalement cédé 0,1%, ou 34,94 points, à 34 742,82 points après un retournement en fin de séance. La casse a été limitée par les valeurs de l'industrie et de la santé.

Le S&P-500, plus large, a perdu 44,09 points, soit -1,04%, à 4 188,51 points et le Nasdaq Composite a plongé de 350,38 points (-2,55%) à 13 401,86 points, les valeurs technologiques ayant notamment souffert.

Le rebond de la demande attendu avec la reprise post-COVID des activités se heurte à une offre limitée des ressources de base et aux difficultés sur les chaînes d'approvisionnement, ce qui contribue à nourrir les interrogations sur l'inflation, à deux jours de la publication de l'indice américain des prix à la consommation, mercredi, et de celle des prix à la production, le lendemain.

Aux valeurs particulières, le groupe hôtelier Marriott a cédé environ 4% après avoir publié un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes en raison d'une baisse des réservations aux Etats-Unis et au Canada.

Microsoft, Amazon, Apple et Intel ont abandonné entre 2% et 3%.

(version française Jean-Stéphane Brosse)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS