Wall Street dans le rouge, Apple et le pétrole pèsent

par Laetitia Volga
Partager
Wall Street dans le rouge, Apple et le pétrole pèsent
La Bourse de New York recule vendredi en début de séance. L'indice Dow Jones perd 42,85 points, soit 0,17%, à 24.622,04 points une demi-heure après l'ouverture. /Photo prise le 19 avril 2018/REUTERS/Brendan McDermid

(Reuters) - La Bourse de New York recule vendredi en début de séance, plombée par un nouveau repli pour Apple ainsi que par la baisse des cours du pétrole après un tweet de Donald Trump dénonçant des prix artificiellement élevés.

L'indice Dow Jones perd 42,85 points, soit 0,17%, à 24.622,04 points une demi-heure après l'ouverture.

Le Standard & Poor's 500, plus large, cède 0,26% à 2.686,15 points et le Nasdaq Composite abandonne 0,67% à 7.189,44 points.

Aux valeurs, Apple baisse de 3,43%, de loin la plus forte baisse du Dow Jones, et pénalise les indice, après avoir déjà perdu 2,83% jeudi.

Les analystes de Morgan Stanley prévoient un bénéfice trimestriel légèrement inférieur aux consensus et estiment que le consensus pour le deuxième trimestre devrait être revu à la baisse.

Le secteur technologique perd 0,99%.

Schlumberger abandonne 1,76% après avoir annoncé que son bénéfice trimestriel dépassait à peine le consensus, la hausse des coûts ayant éclipsé la solide performance de ses opérations en Amérique du Nord.

LES RÉSULTATS DE GE SALUÉS

A la hausse, le conglomérat industriel General Electric bondit de 3,5% après avoir annoncé que le bénéfice de ses activités poursuivies avait plus que triplé au premier trimestre, dopé par ses activités dans l'aviation et la santé.

Honeywell International gagne 1,44% après avoir fait état d'un bénéfice trimestriel meilleur que prévu porté par la vigueur de son activité dans l'industrie aérospatiale, ce qui permet au groupe de relever ses prévisions de bénéfice annuel pour la deuxième fois cette année.

Les cours du brut évoluent en baisse et ont touché un plus bas en séance après les attaques de Donald Trump contre l'Opep, qu'il a accusée de faire grimper artificiellement les cours.

Le pétrole a nettement grimpé cette semaine en réaction à l'annonce d'une baisse des stocks américains et à des informations de Reuters selon lesquelles l'Arabie saoudite n'aurait aucun problème à voir le baril atteindre 80 voire 100 dollars.

Le cours du Brent de la mer du Nord perd vendredi 1,16% et le brut léger américain 1,22%, tous deux s'éloignant des pics de plus de trois ans atteints jeudi.

Les cours de l'aluminium et du nickel se replient également après l'envolée des derniers jours déclenchée par les sanctions économiques américaines contre des producteurs russes.

Sur le marché des changes, le dollar profite de la baisse du pétrole et gagne 0,51% face à un panier de devises de référence, à un pic de deux semaines.

Du côté des rendements des emprunts d'Etat, le taux des Treasuries à dix ans dépasse 2,93% pour se rapprocher de son plus haut depuis un mois.

A l'heure de l'ouverture de Wall Street, les marchés européens évoluent en ordre dispersé. Le CAC 40 parisien prend 0,23% et le Footsie londonien 0,34% mais à Francfort, le Dax cède 0,22%.

(Édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

Conducteur de Travaux / Génie civil H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET - 03/02/2023 - Titulaire - Loiret

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - REGION HAUTS DE FRANCE

Diagnostic filières des produits aquatiques

DATE DE REPONSE 27/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS