Wall Street dans le rouge à l'ouverture en attendant Powell

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York est en baisse mardi dans les premiers échanges avant l'audition au Sénat du président de la Réserve fédérale Jerome Powell, sur fond de tensions entre les Etats-Unis et la Chine.
Partager
Wall Street dans le rouge à l'ouverture en attendant Powell
La Bourse de New York est en baisse mardi dans les premiers échanges. L'indice Dow Jones perd 0,53%. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones perd 130,18 points, soit 0,53%, à 24.467,19 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,2% à 2.947,86 points.

Le Nasdaq Composite prend en revanche 0,17% à 9.250,27 points, grâce entre autres à la hausse de 0,8% d'Apple.

Au lendemain d'une nette progression qui a porté le S&P-500 à un pic de plus de deux mois, la prudence domine en attendant l'audition de Jerome Powell et de Steven Mnuchin, le secrétaire au Trésor, par la commission bancaire du Sénat à Washington sur la réponse économique à la crise du coronavirus.

Le sentiment de marché est également troublé par la détérioration continue des relations entre la Chine et les Etats-Unis, Donald Trump menaçant d'arrêter définitivement le financement américain l'Organisation mondiale de la santé (OMS), qu'il accuse à demi-mot d'être soumise à la Chine.

S'ajoutant à ce climat délétère, le Nasdaq s'apprête à dévoiler des changements réglementaires qui devrait compliquer l'introduction en Bourse de certaines entreprises chinoises, ont déclaré à Reuters des personnes proches du dossier.

Luckin Coffee, concurrent chinois de Starbucks, a ainsi été informé par le Nasdaq de l'arrêt de sa cotation un an après ses débuts à Wall Street, après des soupçons de fraude sur ses résultats 2019.

Walmart grimpe de 1,90%, la plus forte hausse du Dow Jones, après avoir publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et marqués par l'explosion de ses ventes en ligne.

A l'inverse, le leader américain des magasins de bricolage Home Depot perd 1,76%, l'augmentation des coûts dans le contexte de la pandémie ayant pesé sur ses résultats du premier trimestre. Son concurrent Lowe's, qui publiera ses comptes mercredi, cède 0,84%.

La chaîne de grands magasins Kohl's, chute de 5,31% après ses résultats.

(Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS