Wall Street dans le rouge à l'ouverture en attendant Powell
Avec
\ 14h15
Avec
L'indice Dow Jones perd 130,18 points, soit 0,53%, à 24.467,19 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,2% à 2.947,86 points.
Le Nasdaq Composite prend en revanche 0,17% à 9.250,27 points, grâce entre autres à la hausse de 0,8% d'Apple.
Au lendemain d'une nette progression qui a porté le S&P-500 à un pic de plus de deux mois, la prudence domine en attendant l'audition de Jerome Powell et de Steven Mnuchin, le secrétaire au Trésor, par la commission bancaire du Sénat à Washington sur la réponse économique à la crise du coronavirus.
Le sentiment de marché est également troublé par la détérioration continue des relations entre la Chine et les Etats-Unis, Donald Trump menaçant d'arrêter définitivement le financement américain l'Organisation mondiale de la santé (OMS), qu'il accuse à demi-mot d'être soumise à la Chine.
S'ajoutant à ce climat délétère, le Nasdaq s'apprête à dévoiler des changements réglementaires qui devrait compliquer l'introduction en Bourse de certaines entreprises chinoises, ont déclaré à Reuters des personnes proches du dossier.
Luckin Coffee, concurrent chinois de Starbucks, a ainsi été informé par le Nasdaq de l'arrêt de sa cotation un an après ses débuts à Wall Street, après des soupçons de fraude sur ses résultats 2019.
Walmart grimpe de 1,90%, la plus forte hausse du Dow Jones, après avoir publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et marqués par l'explosion de ses ventes en ligne.
A l'inverse, le leader américain des magasins de bricolage Home Depot perd 1,76%, l'augmentation des coûts dans le contexte de la pandémie ayant pesé sur ses résultats du premier trimestre. Son concurrent Lowe's, qui publiera ses comptes mercredi, cède 0,84%.
La chaîne de grands magasins Kohl's, chute de 5,31% après ses résultats.
(Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)