Wall Street continue de profiter des signes de reprise

(Reuters) - La Bourse de New York est en hausse en début de séance mercredi, tirée par l'optimisme ambiant sur la reprise de l'activité économique dans les pays touchés par la pandémie de coronavirus.
Partager
Wall Street continue de profiter des signes de reprise
La Bourse de New York est en hausse en début de séance mercredi. Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 0,9%. /Photo prise le 26 mai 2020/REUTERS/Mike Segar

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 231,98 points, soit 0,9%, à 25974,63, au plus haut depuis le 6 mars.

Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,83% à 3106,44 et le Nasdaq Composite prend 0,5% à 9.656,73 points, confirmant son retour sur ses niveaux du 21 février.

Le Nasdaq n'a enregistré, comme le S&P, qu'une seule baisse sur les sept dernières séances et il n'est plus qu'à 1,9% de son record absolu du 19 février (9.838,37 points).

La perspective d'un retour progressif à la normale de l'activité économique après les perturbations liées au confinement continue de l'emporter sur les tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine comme sur les manifestations parfois violentes qui se poursuivent dans de nombreuses villes américaines.

L'amélioration de la conjoncture a été illustrée par les résultats meilleurs qu'attendu de l'enquête mensuelle d'ADP sur l'emploi dans le secteur privé aux Etats-Unis, avec 2,76 millions d'emplois détruits en mai alors que le consensus Reuters tablait sur 9,0 millions.

Le marché surveillera à 14h00 GMT le chiffre de l'indice ISM d'activité dans le secteur américain des services.

Aux valeurs, le producteur de semi-conducteurs Microchip Technology gagne 8,62% au lendemain du relèvement de sa prévision de chiffre d'affaires et de bénéfice pour le trimestre en cours.

L'opérateur de services de VTC Lyft prend 8,87% après avoir fait état d'un rebond de son activité en mai grâce à la levée des mesures de restriction des déplacements dans de nombreuses villes.

(Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS