Wall Street clôture peu changé, déception sur l'emploi et le plan de relance

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en légère baisse à la suite de chiffres de l'emploi jugés décevants et du blocage des discussions sur un nouveau plan de soutien à l'économie.
Wall Street clôture peu changé, déception sur l'emploi et le plan de relance
La Bourse de New York a fini en légère baisse. L'indice Dow Jones a gagné 0,17% et le S&P-500, plus large, 0,06%. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones a gagné 0,17% à 27 433,48 points, le S&P-500, plus large, 0,06% à 3 351,32, tandis que le Nasdaq Composite reculait de son côté de -0,87% à 11 010,98 points.

Le département du Travail a fait état de 1,763 million de créations de postes non agricoles le mois dernier après un record de 4,791 millions enregistré en juin.

Ce chiffre, qui marque un ralentissement important, ressort toutefois au-dessus des attentes des économistes interrogés par Reuters qui prévoyaient en moyenne 1,6 million de créations d'emplois.

Les investisseurs sont également préoccupés par le blocage des discussions sur un nouveau plan de soutien à l'économie, qui se sont soldées vendredi par un échec.

"La réalité est que le chômage est supérieur aux moyennes historiques, nous sommes toujours au milieu d'une pandémie;, qui est loin d'être résolue et les politiciens ont promis au moins un milliard de dollars de plus aux citoyens américains", déclare Mike Zigmont, responsable du trading chez Harvest Volatility Management à New York.

"Ce serait un suicide politique s'ils ne le faisaient pas", ajoute-t-il.

Aux valeurs, les groupes chinois cotés à New York sont à la traîne comme Tencent Music (-3,5%) à la suite de la publication de décrets signés la veille par Donald Trump interdisant aux entreprises américaines toute transaction avec les groupes chinois ByteDance, propriétaire de l'application de vidéos TikTok, et Tencent lui-même, qui possède l'application de messagerie WeChat.

T-Mobile US a bondi de 6% après avoir annoncé de bons chiffres d'abonnés, Uber cédant en revanche 5%, victime du lent redressement de ses activités de voitures avec chauffeurs.

(Version française Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - ONERA

Etudes, fabrication et installation d'une centrale d'air sur le site du Fauga-Mauzac (31)

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS