Wall Street clôture en ordre dispersé

NEW YORK (Reuters) - L'indice S&P-500 a fini sur une hausse symbolique de 0,06% jeudi à New York et le Nasdaq a progressé de 0,33% tandis que le Dow Jones perdait 0,15% au terme d'une séance hésitante où les investisseurs ont tenté d'évaluer l'impact de chiffres suggérant une résurgence des cas de coronavirus et une reprise économique qui pourrait être plus lente qu'espérée.
Wall Street clôture en ordre dispersé
Wall Street clôture en ordre dispersé jeudi. L'indice S&P-500 a fini sur une hausse symbolique de 0,06% et le Nasdaq a progressé de 0,33% tandis que le Dow Jones perdait 0,15% au terme d'une séance hésitante. /Photo prise le 22 mai 2020/REUTERS/Brendan McDermid

A la clôture, l'indice Dow Jones cède 39,51 points à 26.080,1. Le S&P-500, plus large, prend 1,82 points à 3.115,31 et le Nasdaq Composite avance de 32,52 points à 9.943,05 points.

Sur l'essentiel de la séance, les indices vedettes de la place new-yorkaises ont oscillé sans véritable ligne directrice.

"Le marché attend sa prochaine grosse impulsion", relève Chuck Carlson, d'Horizon Investment Services à Hammond, dans l'Indiana. "Il y a beaucoup d'éléments à mesurer, à passer au crible et à prendre en compte pour deviner quelle direction prendront les marchés."

Pour Charlie Ripley, d'Allianz Investment Management à Minneapolis, "les investisseurs sont en mode attentiste".

"Le consensus, poursuit-il, c'est que nous sommes sur la voie de la reprise, mais il pourrait y avoir des secousses, et les chiffres croissants relatifs au virus pourraient être l'une de ces secousses", ajoute-t-il.

Autre secousse du jour, les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis publiées par le département du Travail ont diminué moins que prévu la semaine dernière, confirmant que la reprise de l'économie s'annonçait lente et difficile après la récession provoquée par l'épidémie de coronavirus.

Le nombre des inscriptions au chômage a certes baissé à 1,508 million lors de la semaine au 13 juin contre 1,566 million (révisé) la semaine précédente, mais les économistes attendaient en moyenne un recul plus important à 1,3 million.

L'activité économique dans la région de Philadelphie a en revanche renoué avec la croissance en juin avec la levée progressive des mesures de confinement, une amélioration bien plus forte qu'attendu, selon l'enquête mensuelle de l'antenne régionale de la Réserve fédérale des Etats-Unis.

L'indice "Philly Fed" a rebondi à 27,5 après -43,1 en mai alors que les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un chiffre de -23,0.

(Stephen Culp; Rédaction de Paris pour la version française)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS