Wall Street clôture en légère hausse

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a terminé vendredi en toute petite hausse une séance très calme à la veille du week-end de Noël.
Partager

L'indice Dow Jones a pris 14,93 points, soit 0,07%, à 19.933,81. Le Standard & Poor's 500, plus large, a gagné 0,13% à 2.263,79 et le Nasdaq Composite a pris 0,28% à 5.462,69.

Les volumes échangés ont été peu étoffés cette semaine, la dernière complète de l'année, puisque les marchés américains seront fermés lundi.

Les trois indices de référence n'en ont pas moins bouclé une nouvelle progression hebdomadaire (+0,5% pour le Dow comme le Nasdaq et +0,2% pour le S&P-500).

"Avec Noël ce week-end et le Nouvel An la semaine prochaine, les marchés devraient osciller entre pertes et gains, les investisseurs peaufinant leur stratégie pour 2017", explique Lukman Otunuga, analyste chez FTXM.

Le Dow Jones, qui flirtait depuis plusieurs jours avec la barre historique des 20.000 points et l'avait frôlée de 13 points mercredi, paraît donc marquer une pause.

"Ca va être difficile de passer cette barre des 20.000 points", déclare Jeff Kravetz, responsable des investissements chez U.S. Bank. "On peut le faire mais il faut un catalyseur pour bouger les investisseurs."

Depuis l'élection de Donald Trump à la Maison blanche le 8 novembre, le Dow a pris environ 9% et le S&P-500 6% dans l'anticipation de mesures de déréglementation, de baisses d'impôts et de dépenses d'infrastructures.

Le Dow a grimpé de 14% depuis le début de l'année et le S&P de 11%, davantage que la hausse de 8% que les analystes prévoyaient en moyenne dans une enquête Reuters il y a un an.

Aux valeurs, Fred's a pris 4,23% après l'annonce par le fonds activiste Alden Global Capital d'une prise de participation de 24,4% dans la chaîne de pharmacies dont il juge le titre sous-évalué et qu'il voudrait voir renoncer au rachat de certains actifs de Rite Aid.

L'action Lockheed Martin a reculé de 1,27% après les critiques de Donald Trump sur le coût de son avion de combat F-35.

Le futur président a annoncé jeudi avoir demandé à Boeing (+0,2%) de proposer un prix pour son F-18 Super Hornet, laissant entendre qu'il pourrait le choisir au détriment du F-35 de Lockheed Martin dont il juge le coût prohibitif.

Les investisseurs ont appris pendant la séance que le moral des ménages américains s'était amélioré légèrement plus que prévu en décembre et que les ventes de logements neufs avaient rebondi en novembre pour atteindre leur niveau le plus élevé en quatre mois, en raison des anticipations sur une hausse des taux d'intérêt.

(Noel Randewich; Patrick Vignal pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Etudes Automatisme et Contrôle-commande F/H

ORANO - 16/03/2023 - CDI - Bagnols-sur-Cèze

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - Angers

Travaux de reconstruction de la piscine Belle-Beille

DATE DE REPONSE 15/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS