Wall Street clôture en légère hausse, parie sur la reprise

NEW YORK (Reuters) - Le S&P 500 a clôturé mercredi en hausse à deux jours de Noël, Wall Street saluant la baisse des inscriptions hebdomadaires au chômage et ignorant la menace du président américain de ne pas signer un plan de relance.
Partager
Wall Street clôture en légère hausse, parie sur la reprise
Le S&P 500 a clôturé mercredi en hausse à deux jours de Noël. L'indice Dow Jones a gagné 0,38%, le S&P-500, plus large, a pris 0,07%. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones a gagné 0,38% à 30 129,83 points, le S&P-500, plus large, a pris 0,07%, à 3 690,01 points alors que le Nasdaq Composite terminait en repli(-0,29%) à 12 771,11 points.

Les valeurs cycliques, très pénalisées par les mesures de confinement et qui devraient le plus bénéficier d'une amélioration de la conjoncture, ont enregistré les plus fortes progressions.

"C'est un signe très positif de constater une rotation en faveur des secteurs malmenés", a déclaré Matthew Keator, associé chez Keator Group, une société de gestion de Lenox (Massachusetts). "Tout ceci montre l'importance de la valorisation et de la diversification."

"C'est également un signe d'espoir", a ajouté Matthew Keator. "Lorsque vous voyez le pétrole ainsi que le secteur des voyages et du tourisme se redresser, cela montre que le marché regarde vers l'avenir (...)".

Les investisseurs aux Etats-Unis, comme en Europe, n'ont ainsi pas prêté beaucoup d'attention à la dernière intervention de Donald Trump qui a jugé "honteux" le plan de soutien économique trouvé au Congrès, qualifiant les aides prévues aux particuliers de "ridiculement basses".

La perspective d'un accord sur les modalités de l'après-Brexit entre l'Union européenne et le Royaume-Uni ont également contribué à rassurer les investisseurs.

La publication avant l'ouverture des inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis, meilleures que prévu, a soutenu la cote.

Le nombre des inscriptions hebdomadaires au chômage a diminué à 803.000, un chiffre qui reste élevé mais le consensus Reuters le donnait à 885.000 après 892.000 (révisé) la semaine précédente. (Full Story)

Aux valeurs, Pfizer clôture en hausse de près de 2% après avoir annoncé qu'il allait fournir aux autorités américaines 100 millions de doses supplémentaires de son vaccin contre le COVID-19 d'ici à juillet prochain.

(Stephen Culp, version française Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

09 - DEPARTEMENT DE L'ARIEGE

Calibrage de l'accotement végétalisé sur la RD1 A

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS