Wall Street clôture en légère hausse à l'issue d'une séance écourtée

par Stephen Culp
Partager
Wall Street clôture en légère hausse à l'issue d'une séance écourtée
Wall Street a clôturé en légère hausse jeudi à l'issue d'une séance écourtée à la veille du long week-end de Noël. L'indice Dow Jones a gagné 0,23%. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a clôturé en légère hausse jeudi à l'issue d'une séance écourtée à la veille du long week-end de Noël, les investisseurs se prenant à espérer qu'un possible compromis sur le plan de relance aux Etats-Unis, l'accord sur l'après-Brexit et l'arrivée des vaccins contre le COVID-19 annoncent des jours meilleurs en 2021.

Alors que la Bourse a tendance à monter dans les derniers jours de décembre, un phénomène connu sous le nom de "rallye du Père Noël", la reprise de la pandémie et les prochaines élections sénatoriales en Géorgie ont assombri les perspectives cette année.

L'indice Dow Jones a toutefois gagné 0,23% à 30.199,87 points, le S&P-500, plus large, 0,36% à 3.703,26 tandis que le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 0,26% à 12.804,73 points.

Les républicains et les démocrates n'ont pas réussi dans l'immédiat à se mettre d'accord à la Chambre des représentants sur une nouvelle version du plan de relance de 2.300 milliards de dollars qui avait été adopté lundi par le Congrès, mais est menacé de veto par Donald Trump.

L'annonce in extremis d'un accord commercial entre le Royaume-Uni et l'Union européenne a toutefois soulagé les investisseurs.

L'action Alibaba a pour sa part chuté de plus de 13% après l'annonce par les autorités chinoises de l'ouverture d'une enquête contre le géant du commerce en ligne pour des pratiques monopolistiques présumées.

(Version française Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS