Wall Street clôture en légère hausse à l'issue d'une séance écourtée

par Stephen Culp
Partager
Wall Street clôture en légère hausse à l'issue d'une séance écourtée
Wall Street a clôturé en légère hausse jeudi à l'issue d'une séance écourtée à la veille du long week-end de Noël. L'indice Dow Jones a gagné 0,23%. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a clôturé en légère hausse jeudi à l'issue d'une séance écourtée à la veille du long week-end de Noël, les investisseurs se prenant à espérer qu'un possible compromis sur le plan de relance aux Etats-Unis, l'accord sur l'après-Brexit et l'arrivée des vaccins contre le COVID-19 annoncent des jours meilleurs en 2021.

Alors que la Bourse a tendance à monter dans les derniers jours de décembre, un phénomène connu sous le nom de "rallye du Père Noël", la reprise de la pandémie et les prochaines élections sénatoriales en Géorgie ont assombri les perspectives cette année.

L'indice Dow Jones a toutefois gagné 0,23% à 30.199,87 points, le S&P-500, plus large, 0,36% à 3.703,26 tandis que le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 0,26% à 12.804,73 points.

Les républicains et les démocrates n'ont pas réussi dans l'immédiat à se mettre d'accord à la Chambre des représentants sur une nouvelle version du plan de relance de 2.300 milliards de dollars qui avait été adopté lundi par le Congrès, mais est menacé de veto par Donald Trump.

L'annonce in extremis d'un accord commercial entre le Royaume-Uni et l'Union européenne a toutefois soulagé les investisseurs.

L'action Alibaba a pour sa part chuté de plus de 13% après l'annonce par les autorités chinoises de l'ouverture d'une enquête contre le géant du commerce en ligne pour des pratiques monopolistiques présumées.

(Version française Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS