Wall Street clôture en hausse, soutenue par les techs

par Chuck Mikolajczak et Gertrude Chavez-Dreyfuss
Wall Street clôture en hausse, soutenue par les techs
La Bourse de New York a fini en hausse jeudi après un début de séance hésitant. L'indice Dow Jones a avancé de 185,46 points à 27 386,98. Le S&P-500, plus large, a pris 0,64%. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en hausse jeudi après un début de séance hésitant, portée par les géants de la technologie, qui ont fait passer le Nasdaq Composite pour la première fois de son histoire au-dessus de la barre des 11.000 points.

Apple, qui a pris 3,5%, et Facebook, en hausse de 6,5%, ont soutenu tous les indices.

L'indice Dow Jones a avancé de 185,46 points à 27 386,98.

Le S&P-500, plus large, a pris 21,39 points, soit 0,64%, à 3 349,16.

Le Nasdaq Composite a progressé de 109,67 points (1,00%) à 11 108,07 points.

"Les marchés sont incroyablement résilients. Il y a beaucoup de crainte de rater une occasion et il y a les piliers solides, les géants de la technologie qui continuent à faire monter le marché", a résumé Sal Bruno, d'IndexIQ à New York.

Les indicateurs publiés jeudi ont dressé un portrait mitigé de la conjoncture américaine.

Les nouvelles demandes d'allocations chômage ont atteint 1,186 million lors de la semaine au 1er août en données ajustées des variations saisonnières, contre 1,435 million la semaine précédente, selon les données publiées du département du Travail.

Le marché attend maintenant le rapport mensuel sur l'emploi qui sera publié vendredi. Le consensus Reuters table sur 1,485 million de créations d'emplois non-agricoles en juillet contre 4,767 millions en juin.

Les principaux dirigeants démocrates du Congrès américain et l'administration Trump tentent d'aboutir à un compromis qui permettrait d'assurer le maintien d'un soutien financier public aux millions d'Américains frappés par les conséquences économiques de la pandémie.

La date butoir des négociations a été fixée à vendredi.

"Je ne pense pas que la plupart des gens croient à cette date butoir. Ils se disent probablement que le gouvernement sera obligé de faire quelque chose", nuance cependant Sal Bruno.

Parmi les indices sectoriels du S&P, les communications et les technologies ont enregistré les plus fortes hausses.

A la hausse, Bristol-Myers Squibb s'est distingué en prenant 2,74% après avoir relevé sa prévision de bénéfice annuel en tablant sur une reprise de la demande pour ses médicaments.

ViacomCBS Inc a pris 3,35% grâce à des résultats trimestriels supérieurs aux attentes des analystes grâce à une forte demande pour ses services en streaming.

A la baisse, Western Digital a chuté de 16,12% après des résultats et des prévisions inférieurs aux attentes de Wall Street.

(version française Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - ONERA

Etudes, fabrication et installation d'une centrale d'air sur le site du Fauga-Mauzac (31)

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS