Wall Street clôture en hausse, l'espoir d'une reprise l'emportant sur les troubles sociaux

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en hausse mardi sur les signes supplémentaires de déconfinement et les espoirs de reprise économique qui l'emportent sur les craintes liées à la pandémie de coronavirus et sur les inquiétudes liées au mouvement de colère qui secoue les Etats-Unis depuis la mort de George Floyd lors de son interpellation par la police de Minneapolis.
Wall Street clôture en hausse, l'espoir d'une reprise l'emportant sur les troubles sociaux
La Bourse de New York a fini en hausse mardi. L'indice Dow Jones gagne 1,05%. /Photo prise le 27 mai 2020/REUTERS/Lucas Jackson

En fin de séance, l'indice Dow Jones gagne 267,63 points, soit 1,05%, à 25.742,65.

Le S&P-500, plus large, prend 25,09 points, soit 0,82%, à 3.080,82. Le Nasdaq Composite avance de son côté de 56,33 points (0,59%) à 9.608,38 points.

Les valeurs technologiques, de même que les valeurs cycliques notamment industrielles et financières, ont été les principaux vecteurs de cette hausse.

L'indice sectoriel ARCA Airline du transport aérien gagne 3,8% avec la reprise lente mais constante du trafic aérien.

Le Nasdaq, le S&P-500 et le Dow, les trois indices vedettes de la place new-yorkaise, ne sont plus désormais qu'à 2%, 9% et 13% de leurs records à la clôture.

Le S&P-500 et le Nasdaq en sont par ailleurs à six séances dans le vert sur les sept dernières journées de cotation.

"Le marché ne prête pas attention aux problèmes potentiels que ces manifestations pourraient avoir sur l'économie au niveau local", avance Peter Cardillo, économiste chez Spartan Capital Securities à New York en allusion aux manifestations et aux violences qui secouent de nombreuses villes du pays depuis la mort de George Floyd.

"Si les violences continuent, cela pourrait aggraver l'impact du coronavirus sur les entreprises", ajoute-t-il cependant. "Beaucoup de magasins fermeraient; il y aurait des couvre-feux; les gens ne pourraient plus faire leurs courses et cela porterait un coup supplémentaire à l'économie."

Mais pour l'instant, les espoirs placés par les investisseurs dans le scénario d'une reprise économique rapide grâce à la levée des mesures de confinement et de distanciation physique dans de nombreux pays continue de favoriser le retour sur les actifs risqués.

Les investisseurs attendent à présent les nouveaux chiffres sur l'emploi du département américain du Travail, attendus vendredi, pour avoir une meilleure image de l'étendue des dégâts économiques provoqués par la pandémie.

(Stephen Culp; version française Henri-Pierre André)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

80 - MONTDIDIER

Etudes géotechniques pour la déconnexion de 25HA de surfaces actives du système de collecte de Montdidier en amont du DO13.

DATE DE REPONSE 20/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS