Wall Street clôture en hausse à l'issue d'une séance volatile

par Caroline Valetkevitch
Partager
Wall Street clôture en hausse à l'issue d'une séance volatile
Wall Street a fini en hausse vendredi. L'indice Dow Jones a gagné 1,9%, le S&P-500, plus large, 1,31% à 3 041,31 points et le Nasdaq Composite 1,01% à 9 588,81 points. /Photo prise le 20 mars 2020/REUTERS/Lucas Jackson

(Reuters) - Wall Street a fini en hausse vendredi, bénéficiant d'achats à bon compte à l'issue d'une séance volatile faisant suite au trou d'air enregistré la veille.

L'indice Dow Jones a gagné 1,9% à 25 605,54 points, le S&P-500, plus large, 1,31% à 3 041,31 points et le Nasdaq Composite 1,01% à 9 588,81 points.

Les indices phares de New-York avaient chuté de plus de 5% la veille, accusant leur plus important repli en une séance depuis le 16 mars après l'annonce d'une augmentation du nombre de cas d'infections par le coronavirus aux Etats-Unis après plusieurs semaines de recul, qui pourrait peser sur des perspectives économiques déjà moroses.

Le marché a bénéficié vendredi de l'amélioration du moral des ménages, selon les premiers résultats de l'enquête de l'université du Michigan, dont l'indice de confiance remonte à 78,9 en première estimation après 72,3 en mai alors que le consensus Reuters le donnait à 75,0.

Les valeurs financières ont alimenté le redressement du S&P 500.

Adobe, le concepteur du logiciel Photoshop, a progressé de près de 5% après avoir annoncé des résultats meilleurs que prévu, soutenus par le succès de ses logiciels disponibles sur le cloud.

(Version française Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS