Wall Street clôture en baisse, l'épidémie de coronavirus inquiète

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en baisse de 0,58% vendredi, sur fond d'inquiétude croissante face à l'épidémie due au coronavirus apparu en Chine, dont deux cas - les premiers en Europe - viennent d'être confirmés en France.
Partager
Wall Street clôture en baisse, l'épidémie de coronavirus inquiète
La Bourse de New York a fini en baisse de 0,58% vendredi. L'indice Dow Jones a cédé 170,36 points. /Photo prise le 24 janvier 2020/REUTERS/Lucas Jackson

L'indice Dow Jones a cédé 170,36 points à 28.989,73.

Le S&P-500, plus large, a perdu 30,07 points, soit -0,90%, à 3.295,47. Il n'avait pas connu de semaine aussi mauvaise depuis six mois.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 87,57 points (-0,93%) à 9.314,91 points.

Le bilan de la maladie due au coronavirus en Chine s'élève désormais à 26 morts et plus de 800 cas, a annoncé la commission nationale de la Santé.

Les deux premiers cas français, confirmés dans la soirée par la ministre de la Santé Agnés Buzyn, ont été décelés à Bordeaux et à Paris.

A ce stade, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) juge qu'il serait prématuré de considérer cette épidémie comme une urgence de santé publique de portée internationale, mais l'organisation basée à Genève dit surveiller son évolution "minute par minute".

VALEURS

La meilleure performance sectorielle est pour la technologie, dopées par le compartiment des semi-conducteurs où Intel (+8,1%) brille après des prévisions annuelles supérieures aux attentes.

American Express, qui profite de bonnes de ventes au détail aux Etats-Unis, progresse de 2,8%.

Broadcom gagne de son côté 1,3% après avoir conclu un accord avec Apple (+0,81%) pour la fourniture d'équipements sans fil.

(Stephen Culp, version française Jean-Philippe Lefief)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS