Wall Street clôture de nouveau en baisse après la Fed

(Reuters) - La Bourse de New York a fini en baisse jeudi pour la quatrième séance d'affilée, les données économiques n'ayant guère modifié la perception des investisseurs selon laquelle la Réserve fédérale continuerait à relever les taux d'intérêt plus longtemps que prévu.
Partager
Wall Street clôture de nouveau en baisse après la Fed
Un panneau Wall Street devant la Bourse de New York. /Photo prise le 2 octobre 2020/REUTERS/Carlo Allegri

L'indice Dow Jones a cédé 0,46%, ou -146,51 points, à 32.001,25 points.Le Standard & Poor's 500, plus large, a perdu 39,80 points, soit -1,06% à 3.719,89 points.Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 181,86 points (-1,73%) à 10.342,94.

Les actions ont d'abord augmenté après la publication de la déclaration la Fed mercredi, qui semblait confirmer les espoirs que la banque centrale commencerait à ralentir l'ampleur et la vitesse de sa trajectoire de hausse des taux d'intérêt.

Cependant, les commentaires du président de la Fed, Jerome Powell, selon lesquels il était "très prématuré" d'envisager une pause dans les hausses de taux, ont fait baisser les actions, tandis que les rendements obligataires et le dollar américain augmentaient, une tendance qui s'est prolongée jeudi.

Côté statistiques, les inscriptions au chômage ont légèrement diminué aux Etats-Unis lors de la semaine au 29 octobre, à 217.000 contre 218.000 (révisé) la semaine précédente, selon les données du département du Travail.

Cependant, la croissance de l'activité du secteur des services aux Etats-Unis a ralenti plus que prévu en octobre pour revenir à son rythme le plus lent depuis mai 2020, montre l'enquête mensuelle de l'Institute for Supply Management (ISM).

Les investisseurs suivront de près le rapport sur les emplois non-agricoles prévu vendredi, à la recherche de signes indiquant que les hausses de taux de la Fed commencent à avoir un impact notable sur le ralentissement de l'économie.

VALEURS

La hausse des rendements a pesé sur les valeurs technologiques telles que Apple (-4,2%) et Alphabet (-4,1%).

Les pertes ont été limitées sur le Dow Jones grâce au secteur industriel, avec notamment Boeing (+6,3%) et Caterpillar (2,2%).

Qualcomm et Roku ont perdu respectivement 7,7% et 4,6% après des prévisions pour le quatrième trimestre inférieures aux attentes.

(Rédigé par Kate Entringer)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Mécanique expérimenté H/F

ASSYSTEM - 22/09/2023 - CDI - Flamanville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - BANDRABOUA

REHABILITATION DU LAGUNAGE DE DZOUMOGNE LOT 3 : CLOTURE.

DATE DE REPONSE 11/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS