Wall Street clôture dans le rouge, les craintes sur l'inflation pèsent

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a fini en nette baisse mardi sur de nouvelles inquiétudes d'un retour de l'inflation susceptible de conduire à une remontée prématurée des taux d'intérêt.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Wall Street clôture dans le rouge, les craintes sur l'inflation pèsent
La Bourse de New York a fini en nette baisse mardi. L'indice Dow Jones a cédé -1,36%. Le S&P-500, plus large, a perdu -0,87%. Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de -0,09%. /Photo prise le 4 mai 2021/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones a cédé -1,36%, ou 473,66 points, à 34 269,16 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 36,33 points, soit -0,87%, à 4 152,1 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 12,43 points (-0,09%) à 13 389,43 points.

Avec la hausse des prix des matières premières et les pénurie de main d'oeuvre, les craintes d'un retour de l'inflation susceptible de conduire à une remontée prématurée des taux d'intérêt ont dominé la séance, incitant les investisseurs à vendre leurs actifs dans de nombreux secteurs.

"La journée ressemble à un rattrapage dans la mesure où les valeurs technologiques ont été faibles jusqu'à présent ce mois-ci et cela s'est finalement répercuté sur d'autres secteurs du marché", Ryan Detrick, stratégiste chez LPL Financial.

VALEURS

Le constructeurs aéronautique Boeing a cédé du terrain après avoir annoncé que les livraisons de son 737 MAX étaient tombées à seulement quatre appareils en avril en raison d'un problème électrique.

(Version française Matthieu Protard)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    AVRIL
ARTICLES LES PLUS LUS