Wall Street cale en ouverture après six séances de hausse

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York est en léger repli en début de séance vendredi, les investisseurs semblant hésiter à poursuivre leurs achats après six séances consécutives de hausse, d'autant que le marché se prépare à un week-end prolongé.
Partager

Une dizaine de minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 23,22 points, soit 0,11%, à 21.059,73. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,09% à 2.412,92 et le Nasdaq Composite cède 0,05% à 6.201,98.

Le S&P 500 et le Nasdaq ont l'un comme l'autre inscrit des records jeudi et le Dow est à moins de 0,5% de son plus haut historique du 1er mars.

La croissance des Etats-Unis au premier trimestre a été revue à la hausse à 1,2% en rythme annualisé contre 0,7% en première estimation il y a un mois, un chiffre supérieur au consensus des estimations des analystes, qui la donnait à 0,9%.

Mais les chiffres mensuels des commandes de biens durables montrent une stabilité des commandes de biens d'équipement hors défense et aéronautique en avril, leur deuxième mois de stagnation, ce qui pourrait limiter le rebond attendu de la croissance.

Les investisseurs surveilleront à 14h00 GMT le chiffre définitif de l'indice de confiance de l'université du Michigan pour le mois de mai.

Aux valeurs, le distributeur Costco Wholesale gagne 1,99% au lendemain de la publication de ses résultats trimestriels, marqués par un bénéfice supérieur aux attentes.

Gamestop chute de -7,2%. Le premier distributeur mondial de jeux vidéo et de consoles n'a pas modifié sa prévision de bénéfice, ce qui a déçu les investisseurs, malgré un bénéfice et un chiffre d'affaires trimestriels meilleurs que prévu.

Le dollar profite des chiffres du PIB et gagne près de 0,2% face à un panier de devises internationales, ramenant l'euro autour de 1,1175.

Les cours de pétrole sont quasi stables après une chute de près de 5% jeudi, la décision de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) de prolonger l'accord de réduction de la production ayant déçu le marché en l'absence de mesures nouvelles de soutien aux prix.

Au moment de l'ouverture à Wall Street, les principales places boursières européennes évoluaient en territoire négatif, tiré vers le bas notamment par le secteur de l'énergie.

Seul le Footsie à Londres est à contre courant de la tendance grâce à la baisse de la livre sterling face au dollar, après un sondage montrant que l'écart entre conservateurs et travaillistes dans les intentions de vote pour les élections législatives se réduit.

Les marchés américains seront fermés lundi pour le Memorial Day.

(Laetitia Volga, édité par Marc Angrand et Juliette Rouillon)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé(e) de Certification Clients Agroalimentaires (F-X-H)

BUREAU VERITAS - 10/11/2022 - CDD - Cesson Sévigné

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

56 - BRECH

Résidence Opale, construction de 25 logements à Brech..

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS