Wall Street bat ses records dès l'ouverture

(Reuters) - Les grands indices de la Bourse de New York ont inscrit des records dès l'ouverture jeudi, profitant de la signature de l'accord commercial entre les Etats-Unis et la Chine, d'indicateurs économiques encourageants et des résultats solides publiés par la banque Morgan Stanley.
Partager
Wall Street bat ses records dès l'ouverture
La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi. L'indice Dow Jones gagne 0,54%, et le Standard & Poor's 500 progresse de 0,52%. /Photo d'archives/REUTERS/Shannon Stapleton

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 157,77 points, soit 0,54%, à 29.187,99 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,52% à 3.306,41 points.

Ce dernier a ainsi franchi pour la première fois le seuil des 3.300 points.

Le Nasdaq Composite prenait 0,57% à 9.311,09 points à l'ouverture, là encore un nouveau plus haut.

Le climat général sur les marchés reste globalement favorable aux actions au lendemain de la signature de l'accord commercial partiel conclu entre les Etats-Unis et la Chine, même si des interrogations demeurent sur son impact économique.

Le marché a par ailleurs accueilli avec satisfaction l'annonce d'une hausse de 0,3% des ventes au détail aux Etats-Unis le mois dernier en dépit du recul du marché automobile, un chiffre qui favorise par ailleurs la hausse du dollar et des rendements des bons du Trésor.

Les indicateurs du jour ont aussi montré une baisse des inscriptions au chômage et une amélioration du climat des affaires dans la région de Philadelphie.

Morgan Stanley bondit de 6,47% après avoir publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et revu à la hausse plusieurs de ses objectifs de rentabilité.

(Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS