Wall Street bat encore des records puis hésite

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York apparaît hésitante jeudi en début de séance après avoir encore battu des records à l'ouverture avec le soutien de la Chine, qui a annoncé la réduction de droits de douane sur des centaines de produits importés des Etats-Unis.
Partager
Wall Street bat encore des records puis hésite
La Bourse de New York apparaît hésitante jeudi en début de séance. L'indice Dow Jones cède 34,73 points, soit 0,12%, à 29.256,12 points. /Photo prise le 31 octobre 2019/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones cède 34,73 points, soit 0,12%, à 29.256,12 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,05% à 3.336,41 points après quelques minutes d'échange.

Ces deux indices ont battu dès l'ouverture leur record absolu.

Le Nasdaq Composite prenait 0,32% à 9.539,48 points à l'ouverture.

La Chine a annoncé qu'elle allait réduire de moitié les droits de douane supplémentaires prélevés depuis l'an dernier sur plus de 1.700 produits américains, conformément aux engagements pris dans l'accord commercial dit de "phase 1" conclu avec les Etats-Unis.

Cette annonce relègue pour un temps au second plan les inquiétudes des investisseurs entourant l'épidémie de coronavirus, l'hésitation des indices en début de séance pouvant s'expliquer par des prises de bénéfice.

L'annonce, une heure avant l'ouverture, de la baisse des inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis, tombées à un creux de neuf mois la semaine dernière, a eu peu d'effet sur les contrats à terme.

Aux valeurs, Tesla perd encore 4,87% dans les premiers échanges après avoir plongé de 17% mercredi, interrompant une progression fulgurante en raison de craintes pour la production de son usine de Shanghai.

Wall Street a bouclé mercredi une troisième séance de hausse consécutive avec des records de clôture pour le S&P et le Nasdaq grâce à de bons chiffres sur le marché de l'emploi et l'activité du secteur des services aux Etats-Unis ainsi qu'à des résultats trimestriels d'entreprises bien accueillis.

(Patrick Vignal, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS